Avril 2024
Edition # 157
Projet Hard Rock Hotel Marbella /  Cuarto Interior - ONIX

ONIX, acteur majeur espagnole dans la conception et la fabrication de mosaïque, a récemment participé à la rénovation d'une piscine exceptionnelle, tant par sa forme que par son emplacement de l'hôtel Hard Rock Marbella Hotel en Espagne.

Situé près de la populaire plage de Duque de la Costa del Sol (Espagne), l’établissement Hard Rock Hotel Marbella a achevé, en septembre 2023, sa rénovation totale réalisée grâce au concourt du prestigieux studio d’architecture d’intérieur Cuarto Interior. 

La deuxième et dernière phase de sa rénovation a consisté en la construction d’un superbe Roof Top, d’un Bar et d’une piscine qui arbore une singulière mosaïque de verre d’ONIX.

Le célèbre hôtel, propriété de Stoneweg Hospitality et géré par Palladium Hotel Group, dispose de 383 pièces entre chambres et suites, et il vise à créer une atmosphère vibrante pour les adultes au rythme de la musique, marquée dans l’ADN de la chaîne hôtelière. 

Les architectes d’intérieur Germán Álvarez et José Manuel Fernández ont parié sur cette grande rénovation pour rendre hommage au mouvement yéyé de l’Espagne des années 60, dont la maxime était d’en finir avec les normes imposées et de vivre la vie en couleur. 

Le toit-terrasse du Hard Rock Hotel Marbella accueille une piscine singulière et impressionnante en forme de « T ». La mosaïque de verre d’ONIX a servi à élaborer des patrons dans le bassin de la piscine, en créant des formes géométriques arrondies et des lignes droites pour appuyer la vivacité et le style de la musique de l’époque. 
Autour de ce lieu de vie, Cuarto Interior a projeté un grand espace avec des hamacs, des transats et des tentes pour que chaque hôte puisse vivre l’expérience qu’il recherche. Les espaces de détente et d’intimité cohabitent avec un bar au plus pur style des années 1960 et une scène à la hauteur de tout artiste. 

Les architectes d’intérieur ont choisi pour revêtir le bassin de la piscine une mosaïque de verre d’ONIX réalisée sur mesure pour le projet dans les tons bleus Alice blue et Maya blue. Les pièces carrées de petit format 25*25 mm ont servi à dessiner différents motifs qui représentent la mode de ces années. Les tesselles en finition mate garantissent une surface antidérapante.  

Les chambres présentent une esthétique libre qui fuit le conventionnalisme de l'époque au travers d'infinis détails. De même que dans l’espace piscine, les lignes verticales se combinent avec les courbes, et les tons bleu, orange et rouge sont rehaussés par des touches dorées.  

Ce projet a réussi à raviver la splendeur de la Costa del Sol des années 1960, caractérisé, à l'époque par une attitude de rébellion et de libération.

Pour rappel, Cuarto Interior a été fondé en 2003 par Germán Álvarez, directeur créatif, et José Manuel Fernández, directeur exécutif. Cuarto Interior est un studio d’architecture et de design d’intérieur dont le siège se situe à Madrid disposant d’une présence à l'internationale. Le cabinet c'est spécialisé dans les hôtels et les résidences de luxe, et il compte parmi ses derniers projets l’Hôtel Hard Rock Marbella, l'Hôtel Hilton Martítim Galatzo Mallorca Son Bunyola, l'Hôtel Urso 5*, le Room Mate Gorka, le Restaurant Rocacho, Gunilla, le Club Teatro Barceló, le Sala VIP ARCO 2018...

Tous les produits ONIX sont à retrouver en suivant ce lien afin d'imaginer le décor de votre future piscine.
Crédits photos Martinez Balaguerana - 2023 - tous droits réservés.