Avril 2024
Edition # 157
BOOST COLOR, PASTEL REBELLION / Atlas Concorde

Partenaire idéal des architectes, décorateurs et des designers, le groupe Atlas Concorde se distingue par son approche industrielle innovante de la production de céramique, en utilisant des technologies de dernière génération capables d'interpréter et reproduire des détails esthétiques avec une extrême précision.

Cette expertise s'inscrit dans la collection Boost Color, un projet présentant une palette de couleurs créées en collaboration avec Piero Lossoni, architecte et designer à renommée international.

"Je suis avant tout un architecte et j'imagine donc toujours les couleurs en relation avec l'architecture, c'est pourquoi je privilégie les teintes neutres qui s'intègrent bien dans les espaces et permettent de donner vie aux choses à l'intérieur. La collection Boost Colour est très transversale, elle dialogue facilement avec les volumes et les surfaces sans les dominer. Je pense que ces couleurs très calibrées et douces peuvent être un complément idéal à l'architecture, en particulier dans les espaces de bien-être tels que les salles de bains contemporaines et les spas.", précise Piero Lissoni

La surface lisse, douce et veloutée fait de la couleur le protagoniste des 14 nuances proposées, aussi bien en combinaison entre elles qu'avec les tons neutres de la nouvelle gamme Boost Balance et, en général, des collections Boost World, un système qu'elle contribue à étendre et à enrichir.  

À cette palette de couleurs s'ajoute une texture originale en trois couleurs, appelée Frog, conçue par Piero Lissoni, dont les lignes douces et sinueuses rappellent des formes organiques inspirées de la nature. La proposition décorative est également complétée par des éléments additionnels et des mosaïques.

Cette gamme de revêtement mural, conçue en grès cérame distille les 14 teintes de la palette développée par Piero Lissoni, capables de se combiner entre elles ou s'associer avec les gammes existantes. (Boost Balance, Boost World...)

Les surfaces lisses, ultra minimaliste, douces et veloutées au toucher, renferment, lorsqu'on les observe de plus près, une multitude de détails qui confèrent à l'ensemble un aspect compact et harmonieux. Le graphisme homogène présente de légères variations de couleur ton sur ton, révélant une attention méticuleuse aux détails qui détermine le trait esthétique. 

La collection Boost Color convient au revêtement des murs intérieurs des espaces commerciaux et résidentiels et offre de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux disponibles sur le marché. En premier lieu, la facilité de nettoyage, la résistance aux moisissures, aux bactéries et à l'humidité, ainsi que la facilité d'installation en termes de temps et de coût. 

Appartements de prestige, villas modernes, lofts et espaces ouverts rencontrent le potentiel expressif d'une palette raffinée de couleurs conçues pour être assorties mais qui peuvent aussi vivre indépendamment, donnant lieu à des combinaisons de design nouvelles et surprenantes. 

Boost Color pourra être mise en oeuvre dans l'ameublement des espaces commerciaux, tels que les magasins, les halls d'entrée des hôtels, les restaurants et les cafétérias, offrant une combinaison parfaite d'esthétique avant gardiste, en ligne avec les tendances de la décoration d'intérieur, et d'excellentes performances techniques, capables de garantir la résistance, ainsi que la facilité de nettoyage et d'entretien, pour répondre idéalement aux besoins de ces espaces publics. 

Conçue par Piero Lissoni, une texture originale en 3 couleurs nommée Frog vient s'ajouter à la riche palette de couleurs de Boost Color. Les lignes douces et sinueuses de la texture rappellent les formes organiques inspirées de la nature. 
Le dessin, qui peut être appliqué à trois des couleurs de la nouvelle collection Pure, Dove et Navy, confère un léger mouvement au produit céramique, en lui donnant de la profondeur et une plus grande intensité expressive.
Les trois couleurs sont disponibles en format 50x120 ; Pure est également disponible en format 120x278.
 
Le décor 3D Pleat présente une surface tridimensionnelle caractérisée par des prismes fins et élégants à base triangulaire qui donnent un effet plissé. Il est disponible dans les coloris Linen, Mauve, Jade et Iris dans le format 50x120.
 
Le décor Shade se distingue par sa texture géométrique rayée, dont la largeur et l'intensité des couleurs varient. Le jeu des tons donne un fort effet tridimensionnel à la surface, même s'il s'agit d'un décor bidimensionnel qui ne présente pas de surface en relief. Disponible dans les couleurs Iris, Mint et Dove en taille 50x120.
 
La mosaïque Ruler, quant à elle, se compose de deux grands carreaux, l'un avec une surface lisse, l'autre avec une surface tridimensionnelle 3D Pleat. Disponible en quatre couleurs, Linen, Jade, Mauve et Iris, dans le format 50x40.
 
Enfin, la mosaïque Brick redéfinit l'effet toujours actuel de l'effet brique' avec un traitement plus contemporain et créatif grâce à la palette Boost Colour. (Disponible dans les 14 couleurs de la gamme en format 33x37.)

Boost Color se compose d'une large gamme de formats disponibles dans un grand choix de couleurs afin d'offrir aux architectes et aux décorateurs d'intérieur une liberté de conception maximale.  
La collection comprend un format de 50x120 cm avec un revêtement de corps blanc et disponible dans toutes les couleurs dans la finition Matte naturelle. 
Les teintes Pure, Moon et Cream, identiques à celles de la collection Boost Balance, élargissent la gamme des formats en présentant des dalles en grès de 120x278 cm, 120x120 cm et 60x120 cm, dans les finitions Matte Sensitech et Velvetech et des dalles de 75x75 cm, 60x60 cm, dans la finition "Matte". 
Enfin, pour renforcer l'effet scénographique du grès cérame en offrant un agréable effet de continuité visuelle, les quatre couleurs Salix, Jade, Teal et Mauve sont également disponibles dans le grand format de dalle 120x278 cm. 

Cette collection et toutes les autres créations d'Atlas Concorde sont à retrouvées en suivant ce lien.