
Pour cette année 2019, marquant les 100 ans de l'école Bauhaus, Créations Métaphores rend hommage à ce mouvement, avec la ligne BAUHAUS, Métaphores.

Sandrine Alouf aime, avec passion, le célèbre tissu Wax appelé également le "tissu africain", un textile en coton imprégné sur les deux faces d'un cirage hydrophobe, dans des infinies variations de teintes et de motifs chamarrés.

L'éditeur Edmond-Petit, implanté depuis 1891 au numéro 23 de la rue du Mail, à Paris, distribue une impressionnante palette de tissus dédiés à la décoration de nos intérieurs. Outre de prodigieux velours, soieries, damas, lampas, toiles ou imprimés, Edmond-Petit propose les tissus imprimés de la Maison Hamot dont la splendide collection signée Madeleine Castaing, mais également les collections intemporelles de tissus de la maison Liberty Art Fabrics London.

Fondée en 1817, par Alexis et Jean-Baptiste Arpin, cette filature familiale, à la pointe de l'innovation, à cette époque, n'a cessé de filer la laine, implantée aux portes de Bourg Saint-Maurice. 8 générations se sont ainsi succédé, avec, aux commandes, Jacques Arpin, dernier 'Maître Lainier" en activité à la fabrique.

Derrière la marque ANIZA se dissimule une femme engagée et passionnée par l'artisanat et le textile, madame Ana Iza Castro Valle Motteau. Cette mexicaine née en Turquie, ayant grandi entre la Suède et le Mexique, a effectué ses études à l'école Polimoda de Florence avant d'obtenir un diplôme au Fashion Institute of Technology de New-York.

COLLECTION 20 est une collection de tissus non feu, spécialement conçus par l’éditeur Lelièvre, afin de répondre aux attentes décoratives des lieux recevant du public mais également des particuliers en quête de sérénité.

Née en 1881, la marque JALLA est l'oeuvre de messieurs Jalla et Binder, inventeurs de la serviette éponge et fondent la première usine européenne en Haute Loire.
Il faudra attendre les années 80 pour que JALLA, reconnue pour ses éponges, propose des collections de linge de lit contemporaines, pétillantes en s'inscrivant dans la vie des français.

C'est dans la ville de Lille où naquit, en 1802, la marque DESCAMPS, sous l'initiative d'un talentueux créateur, âgé d'à peine 30 ans : Auguste Descamps.
Sous l'impulsion de la révolution industrielle, l'un de ses deux fils fonde Descamps l'Ainé et fonde ainsi la marque DESCAMPS que vous connaissez.