Mars 2024
Edition # 156

Des gestes simples et faciles à mettre en oeuvre permettent de lutter, efficacement, contre la réduction significative de votre consommation d'énergie, afin d'abaisser la température d'une pièce à vivre.

Fermer ses volets en été, lorsque le soleil est au zénith, permet de réduire de 5° la température entre l'intérieur et l'extérieur, mais pour vous qui ne disposez pas de volets, la société BRUNSWICK propose sous la marque MOONDREAM une solution simple et pratique afin de transformer, en quelques minutes, vos rideaux, en barrière contre le rayonnement solaire.

REFRESH est un textile ayant subi une induction métallisée, sur l'une de ses faces, permettant de faire obstacle à 80% des rayons infrarouges. D'une grande souplesse, cette doublure thermique limite considérablement la montée en température d'une pièce exposée au soleil.

REFRESH by Moondream se présente sous la forme d'un panneau de 135 cm sur 250 cm. Confectionné à 99,99% en polyester et 0,1% en aluminium, il s'installe sur la partie arrière de votre rideau, grâce à un scratch autocollant (livré avec le panneau) que vous disposerez en position haute, sous de la tête de votre rideau. Une fois installé, il vous suffit de positionner la doublure sur ce scratch en veillant à ce que la partie métallisée soit orientée en direction de vos fenêtres. Il ne vous reste plus qu'à repositionner vos rideaux.

Astucieux et bien pratique, le kit de pose scratch ne nécessite aucun accessoire. En moins de 5 minutes, vous doterez votre rideau d'une véritable solution de confort thermique d'été.

MOONDREAM propose également des rideaux prêts à poser, doublés du voile REFRESH.

Côté entretien, votre voile REFRESH se nettoie à l'aide d'une éponge légèrement humide. Dès l'été passé, il suffit de replier votre voile REFRESH et le ranger dans une armoire jusqu'aux prochaines chaleurs.

REFRESH by Moondream est proposé au prix public et à partir de 39 €. Il est à découvrir dans votre magasin BHV, et dans de nombreux points de vente. Accédez à la liste des boutiques en cliquant sur ce lien.