Mars 2024
Edition # 156

Qui n’a jamais rêvé d’implanter dans son jardin une serre ancienne permettant de recréer un microclimat propice à la culture de plantes tropicales, de fleurs exotiques... tout en offrant un espace d’enchantement favorable à la découverte et à l’émerveillement !

Certaines bâtisses comptent, encore, ce type d’appendis souvent en très mauvais état, tant sur le plan de la structure en acier que sur le panneautage de verre.

Sur ce constat, Roger Hager, professionnel de la rénovation de serres anciennes, fonde sa société en 1963, afin de redonner lustre à ces espaces de curiosité.

En collaboration avec son équipe de compagnons, il restaure les serres des jardins d’hiver du XIXème siècle et, principalement celles classées au Monuments Historiques, dans le respect des traditions.

Afin de satisfaire une demande croissante de serres authentiques, son équipe dessine, conçoit et réalise des serres, des vérandas en acier, dans le pur style Napoléon III.

Les Serres et Ferronneries d’Antan développe de nombreux autres produits comme des verrières, des bow-windows, des couvertures de piscines, des ateliers d’artistes et nombre d’autres créations, associant acier et verre.

Cette expertise permet, non seulement, à Roger Hager et son équipe de travailler sur des chantiers prestigieux, comme la rénovation des serres botaniques, ou les monuments les plus exceptionnels, comme la création pour des particuliers d’un havre de paix dans leurs jardins.

Cette entreprise est inscrite au Label EPV Entreprise du Patrimoine Vivant.

Plus d’informations /

www.serresdantan.com