Août 2022
Edition # 137
FLAMEOVEN / le four à Pizza compact

Envie d'une pizza cuite au feu de bois sur votre terrasse ? Adoptez le four à pizza portatif de FLAMEOVEN !

Plat convivial par excellence et déclinable à l’infini, la pizza garantit des soirées réussies aussi bien en famille qu’entre amis. Bien qu’elle se cuise facilement dans un four traditionnel, depuis quelques années, on observe que de plus en plus de cuisiniers en herbe souhaitent la préparer de manière plus authentique, en utilisant la cuisson au feu de bois !

Pour régaler toutes ces papilles et offrir des pizzas croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur comme dans les trattorias Italiennes, FLAMEOVEN a lancé un modèle portatif et pliable, à la qualité de cuisson professionnelle. De surcroît, il est le seul four à pizza portable de conception française !
 
Avec son format pratique de 52 x 40 x 15.5 cm (sans les pieds ni la cheminée) et son poids de 16 kg, il se transporte facilement et trouvera sa place dans tous les extérieurs : de la terrasse en ville au jardin de campagne. Par ailleurs, sa surface de cuisson est suffisamment grande pour cuisiner de belles pizzas de 30 cm, comme l’on retrouve dans les restaurants italiens.
Lorsque vient le moment de le ranger, les pieds se replient et la cheminée vient se placer à l'intérieur du four pour faciliter son stockage et ses éventuels déplacements.
Enfin, FLAMEOVEN allie robustesse et puissance grâce à son corps en acier inoxydable de haute qualité avec une double isolation et des parois de 3 cm d’épaisseur.

Le four à pizza FLAMEOVEN possède un foyer conséquent à l’arrière (30 x 13 x 6 cm) qui lui permet d’être alimenté par des bûches de bois de 20 cm, de quoi garantir une bonne performance au four et entretenir un feu pendant plusieurs heures.

Sa pierre de cuisson, en cordiérite haute densité de 33.5 x 33.5 x 1.5 cm, assure une cuisson uniforme de la pizza et une parfaite restitution de la chaleur pour une pâte levée à souhait.

Ainsi, grâce à son foyer et à sa pierre, FLAMEOVEN est capable de monter rapidement en température et d’atteindre les 500°c en moins de 20 minutes, qui est un élément essentiel de la cuisson traditionnelle de la pizza napolitaine pour obtenir une croûte et une base croustillante et une garniture fondante.
 
Le secret du chef ? Tourner 3 à 4 fois la pizza pendant la cuisson.

Si FLAMEOVEN est avant tout un four pour cuir de délicieuses pizzas au feu de bois, il est parfaitement polyvalent et multi-cuisson. Ainsi, grâce à sa hauteur de porte (9 cm de haut), les amateurs de pain maison apprécieront de pouvoir y faire cuire le leur. A basse température, FLAMEOVEN cuit aussi des tartes, des légumes, et même de la viande, qui prendront tous un petit goût fumé, marqueur des repas estivaux ! Pour régler la température du four, il suffit de faire varier le flux d’air de la cheminée et de limiter l’approvisionnement en bois.  

FLAMEOVEN est proposé avec bâche de protection ainsi qu’une pelle à pizza de 30 cm en acier inoxydable, le tout au prix public conseillé de 399€ TTC sur le site de la marque. www.flameoven.com 

Pour information, FLAMEOVEN est une marque française créée en 2020, spécialisée dans la cuisson outdoor. Son fondateur Nicolas Bonsignore, un passionné de cuisine, a consacré ses efforts à développer un produit de qualité et authentique, en miniaturisant un four à pizza au feu de bois digne d’un restaurant italien. FLAMEOVEN propose également une gamme d’accessoires complémentaires répondant aux besoins d’équipement des utilisateurs. L’entreprise a pour objectif de devenir la référence sur le marché français et, à terme, de faire découvrir ses produits sur les marchés européens, américains et asiatiques.