Mars 2024
Edition # 156

C'est tout naturellement auprès du constructeur SDMO®, leader français et 3ème fabricant mondial de groupes électrogènes, que notre rédaction c'est tournée.

Outre d'imposants systèmes développés pour différentes applications, SDMO® a créé les gammes Open et Silent dédiées aux bricoleurs et jardiniers occasionnels.

Fruit de la recherche et du développement, SDMO® propose aux particuliers, un nouveau groupe électrogène baptisé INVERTER NEO 1000.

D'une puissance de 0,9 kW, ce groupe fonctionne à l'essence sans plomb, sans nécessiter un mélange huile/carburant.

Compact et d'un poids réduit de 13kg, il est doté d'une large poignée permettant de faciliter son transport.

De faible encombrement (L.44,7xl.26xH.28,7cm), il dispose d'un réservoir intégré de 1,7 litres pouvant fonctionner jusqu'à 3 heures d'affilée. (Idéal lorsque vous devez tailler les haies au fond de votre jardin ou bricoler...)

Un soin tout particulier a été apporté à son insonorisation. Son capot en polypropylène chargé injecté atténue considérablement les bruits du moteur 4 temps qui l'équipe. Cette attention particulière correspond aux obligations européennes en matière de lutte contre le bruit, applicables depuis 2006.

INVERTER NEO 1000 génère seulement 70 dB(A) à une distance de 7 mètres pour un confort d'utilisation optimale.

Plus de risque côté utilisation !

INVERTER NEO 1000 corrige la régulation du courant électrique en stabilisant la tension et la fréquence du groupe électrogène de + ou - 1% de la valeur nominale.

Vous pourrez ainsi faire fonctionner vos équipements électroniques les plus sensibles. Doté de la technologie INVERTER, le groupe ne consomme que l'essence strictement nécessaire à la demande d'électricité sollicitée : un gage d'économie et d'autonomie.

De nombreux systèmes de contrôle offrent un confort d'utilisation optimale. Alertes de surcharge, manque d'huile interrompt automatiquement le moteur pour éviter tout risque de casse.

En mode ECO, INVERTER NEO 1000 dispose d'un niveau sonore plus bas et une consommation moindre.

Cette nouvelle ligne dédiée au grand public sera prochainement complétée par un modèle de 2.000W et 3.000W.

INVERTER NEO 1000 est proposé au prix public indicatif de 350 € TTC dans les magasins de bricolage et réseaux spécialisés.