Mars 2024
Edition # 156

LUMI-SOL, premier pavé de verre lumineux autonome destiné à la pose en extérieur, est une innovation de la société familiale La Rochère, un fabricant verrier reconnu et apprécié pour la qualité de ses produits.

Fruit de deux années de recherche validées par des tests de résistance et de durabilité, LUMI-SOL de La Rochère a été primé, lors du salon BATIMAT 2009, d'une médaille d'or lors du Concours de l'Innovation dans la classe Finition & Décoration.

Ce pavé de 19,8 x 19,8 x 5,5cm a été conçu en verre pour s'insérer à un pavage extérieur. Il permet d'apporter un aspect élitiste aux allées et chemins. La surface traitée "pointe diamant" assure un caractère antidérapant tout en lui conférant une brillance accrue sous un soleil radieux.

En son coeur se dissimule un capteur photovoltaïque permettant de charger une batterie (interchangeable) de type Ni-MH AAA 2 de 400 mAh d'un voltage de 1,2 V.

De jour, le panneau solaire charge la batterie et, la nuit, l'énergie est restituée à 4 LED blanches s'allumant automatiquement.

Ce balisage offre une mise en scène de vos extérieurs avec simplicité et beauté. Totalement autonome, chaque pavé s'installe librement et ne nécessite aucun câblage électrique.

La pose s'effectue sur un lit de sable comme n'importe quel pavé, sans aucune différence de niveau sur le sol.

LUMI-SOL est à découvrir dès avril 2010 dans les magasins de négoce en matériaux. (Conditionnement par 2 pièces.) Poids d'un pavé : 4 kg.

Plus d'informations en visitant le site www.larochere-bati.com.