Novembre 2024
Edition # 164
Thermoslate Plat pour piscine

CUPA PIZARRAS a développé la solution Thermoslate Plat, un panneau en ardoise, doté d'un échangeur thermique capable de chauffer votre piscine !

Cette réponse technique vient limiter la dépense d'énergie primaire utile à chauffer, en inter-saison, votre piscine, face à l'augmentation des coûts de l'énergie.

Son principe, relativement simple, s'appuie sur la capacité de l'ardoise à accumuler de la chaleur. Pour la transmettre à un circuit caloporteur, cette chaleur possède un échangeur thermique relié à l'installation de votre piscine. 16 panneaux d'une surface totale de 15 m2 suffisent à chauffer une piscine familiale standard de 9,60 m x 4,80 m. Le coût d'une telle installation avoisine les 10.000 €.

Ces panneaux capteurs, d'une grande discrétion et d'une esthétique soignée, peuvent être implanté sur l'ensemble du territoire français, selon une étude technique menée par les équipes de Cupa Pizarras, à condition que ces panneaux soient en permanence exposés au soleil, sans ombre portée.

Cupa Pizarras démontre que ce capteur de chaleur, développé en 2014, permet de répondre à de multiples usages, comme la mise à température de votre piscine.

Esthétique et intemporelle, l'ardoise joue la carte de l'élégance. D'une esthétique parfaite, elle se fond dans les espaces contemporains et/ou historiques.

Chaque panneau Thermoslate se compose de 12 ardoises de 40x20 cm, reliées par un adhésif thermique breveté. L’ensemble se présente ainsi sous la forme d’une composition parfaitement lisse qui ne concède aucune aspérité, circulable jusqu’à 300 kg/m2. Sous les ardoises de 5 mm d’épaisseur est glissé un capteur de 35 mm raccordé grâce à des flexibles. Un dispositif d’ouverture permet un accès direct aux connexions. Le panneau est ensuite incorporé parmi des ardoises non équipées et demeure invisible. 

Une réponse esthétique et pragmatique pour le marché français de la piscine en forte croissance.

De plus amples informations en suivant ce lien.