Février 2023
Edition # 143

Leader sur le secteur des piscines dites naturelles (filtration naturelle de l'eau...), AQUATISS et son réseau de "partenaires-installateurs" a installé plus de 200 piscines naturelles : un produit abouti, techniquement sûr, personnalisable et répondant à des exigences de haute qualité.

Pour compléter son offre de piscines naturelles, AQUATISS propose sa nouvelle ligne de piscines à filtration biologique de haute performance, baptisée MODULEO.

Ce système global de baignade naturelle a été conçu pour les petits espaces comme peuvent l'être les terrains des zones pavillonnaires urbains.

Compacte, facile d'entretien et ne nécessitant que peu de temps pour être installé (une semaine), MODULEO donne accès, au plus grand nombre, au plaisir de la baignade naturelle dans une eau sans chlore et produits chimiques.

Outre l'aspect écologique, et la diminution de l'emprise au sol, le grand avantage de MODULEO réside en un prix enfin accessible.

Les innovations des bassins MODULEO résident dans un équipement de haute performance comme ce nouvel aérateur à fort débit assurant un apport d'air constant, permettant de limiter la surface de lagunage (espace de filtration avec des plantes aquatiques) à 4m2 pour une piscine de 8 mètres par 4 mètres, là où, précédemment, il était nécessaire de disposer d'une surface de lagunage de 30 m2. Cet équipement est complété par un système de filtration biologique à haute performance doté d'un filtre NEXUS.

La structure de cette piscine à eau 100% naturelle est en bois certifié Classe 4 par le CTB B+, avec une section de madrier de 58mm. (Structure pour le bassin et le local technique) Bois : essence pin du nord PEFC.

Le bassin de natation est quant à lui équipé d'une membrane EPDM 3D, préformée en usine sans soudure, sans pli pour une étanchéité garantie et une pose plus facile, et un feutre géotextile de 300 g/m2 certifié ASQUAL.

L'équipement du local technique comprend une filtration biologique avec filtre NEXUS et sa technologie "lit fluidisé Kaldnes", sur lequel est connecté un aérateur apportant une oxygénation constante. Une pompe à eau de 12.800 m2/h à faible consommation d'énergie (112 W). Optionnel, un stérilisateur UV est proposé afin de garantir la qualité sanitaire et la clarté de l'eau.

La zone de lagunage plantée et personnalisable, de 4m2, offre un bassin s'intégrant parfaitement dans l'environnement. Celle-ci peut d'ailleurs prendre toutes les formes.

D'un prix équivalent à celui d'une piscine classique enterrée, ce bassin de baignade en eau 100% naturelle, sans produits chimiques, est un véritable atout écologique permettant d'apprécier, les plaisirs d'un bain naturel.

Pour une piscine MODULEO de 8 m x 4 m, avec sa zone de filtration de 6m2 (local technique et surface de lagunage) et sa structure bois, hors excavation et hors aménagement autour de l'espace baignade, le prix public indicatif est de 18.900 €. Sans structure bois, comptez un investissement de 14.900 €, dans la même configuration.

Pour de plus amples informations, cliquez sur ce lien.