Avril 2024
Edition # 157

Terinjec présentait lors du salon international de la Piscine (décembre 2006), un nouveau matériau composite développé par Telene SAS, filiale de Rimtec Corporation.

Cette nouvelle piscine modulaire en Telene Renforcé, permet de s'affranchir des contraintes de terrain et d'accessibilité, tout en répondant aux exigences accrues d'esthétique et de durée de vie.

Cette piscine modulaire dispose de parois revêtues d'une finition brillante et lisse directement appliquée en usine, supprimant définitivement le fragile liner. Sur ce revêtement, vous pourrez, par exemple coller des carreaux de céramique, jusqu'alors réservé aux piscines en béton.

Du fait du système modulaire, cette piscine présente de nombreux avantages par rapport à une piscine monocoque et notamment : la facilité de transport & d'accès, l'adaptation de la piscine aux contraintes de votre terrain et la très grande liberté de formes.

Les panneaux sont fixés sur une chape de béton à l'aide d'un système de chevilles. Un premier cordon, déposé sur le panneau avant l'assemblage, assure l'étanchéité.

La sécurité est doublée au jointage des panneaux par un second cordon, sans pour autant altérer l'esthétique de l'ensemble.

La continuité parfaite du revêtement au fond du bassin est réalisée par l'intermédiaire d'une tôle co-laminée, fixée au bas du panneau sur lequel on vient souder un PVC armé.

Cette innovation brevetée est le fruit de l'expérience de l'industrie de la piscine des créateurs de Terinjec en coopération avec les équipes de recherche et développement de Telene SAS.

Développé en moins d'un an, ce nouveau procédé dispose d'une résistance incomparable aux chocs, une grande stabilité dimensionnelle à la température et des performances anti-corrosion

Renseignements et informations : Terinjec - ZA de la Plaine de Jouques BP 91140 Aubagne Cedex France - 04.42.32.2265 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.