Juin 2022
Edition # 135
Rosier Alexandra David-Neel / Georges Delbard

C'est un splendide rosier des Pépinières et Roseraies Georges Delbard qui a été baptisé afin de rendre hommage à cette femme de lettres.

Exploratrice, passionnée par l’Asie, elle fut, en 1924, la première femme européenne à se rendre dans la cité interdite de Lhassa.

Ce rosier dévoile des fleurs d'un magnifique coloris rose violine profond qui égayeront le jardin de touches d'éclat. 

Ces belles roses de 9 cm de diamètre et de plus de 60 pétales dentelés s'épanouissent sur un très beau feuillage vert foncé, sain et brillant. 

Leur parfum se distingue par des notes florales intenses qui ravira les jardiniers les plus exigeants. Son port érigé, vigoureux, son excellente résistance et sa belle floraison jusqu'aux premiers jours de l'automne lui valent une place de choix au jardin. Coloré, parfumé et résistant : il a toutes les qualités d'un excellent rosier !

Rappelons qu'Alexandra David-Neel était une passionnée des roses et rosiers.

L’écrivain connue pour sa plume et ses voyages en Asie, notamment au Tibet, était également une passionnée de roses. La ville de Digne-les-Bains, où l'on peut visiter la maison où elle a vécu, a souhaité rendre hommage à cette passion avec la création de cette rose en partenariat avec les Pépinières et Roseraies Georges Delbard.

En parallèle, Ambulo, le pôle Muséal et artistique, met cette fleur à l’honneur à travers une exposition "Rose c’est la vie" à découvrir au Musée Gassendi du 3 juin au 23 décembre 2022.

Caractéristiques de ce rosier
Collection : Les Grands Parfums
Hauteur : 60 cm
Floraison : Mai aux gelées
Prix indicatif : 18.99€ en racines nues
Récompenses et médailles 
Certificat de Mérite - 2020 - Le Roeulx
Prix d'Honneur du Grand Duché de Luxembourg
2021 - Baden Baden
Certificat de Mérite - 2021 - Nyon

Tous les rosiers Georges Delbard sont à retrouver en suivant ce lien.