Juin 2024
Edition # 159
CERISIER BIGARREAU SAINT ANTOINE / GEORGES DELBARD

20 ans, c'est le nombre d'années qu'il a fallu aux équipes des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, afin de créer cette toute nouvelle variété d'arbre fruitier.

Depuis l'automne 2023, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard commercialisent cette nouvelle variété de cerisier qui ravira les jardiniers et tous les gourmands.

Baptisé Bigarreau Saint Antoine® Poisdel, cette nouvelle création est issue du programme d'hybridation des Pépinières et Roseraies Georges Delbard.

Ce cerisier propose de gros fruits rouges sucrés en forme de coeur qui séduiront à coup sûr les amateurs de cerises. Il offre une bonne production de fruits charnus et parfumés. Ses cerises se récoltent aux alentours du 13 juin, jour de la Saint Antoine de Padoue, d'où son nom.

Le cerisier Bigarreau Saint Antoine est un arbre vigoureux et résistant qui donnera rapidement des fruits après sa plantation.

Depuis 1935, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard créent des roses de jardin et des arbres fruitiers de haute qualité, à Malicorne dans l’Allier.
Forts de cette expérience inestimable, Arnaud Delbard, Président des Pépinières, et son équipe du centre de recherche hybrident, sélectionnent et greffent avec passion. Ils passent en revue chaque année des milliers de variétés afin de sélectionner les meilleures. Ils évaluent les critères gustatifs du fruit, critères essentiels qui séduiront les gourmands, mais aussi les caractéristiques de l'arbre telles que la résistance aux maladies, le rendement, la facilité d’entretien...
Un travail de sélection qui s'écoule sur près de 20 ans. La commercialisation d'une nouvelle variété d'arbre fruitier est donc un événement rare !

Informations pratiques Bigarreau Saint Antoine® Poisdel
Pollinisateurs : Cerisier Bigarreau Burlat / Cerisier Bigarreau de la Saint Jean
Floraison : début avril
Récolte : mi-juin
Prix indicatif : à partir de 21.90€ en scion / 38.90 € en fuseau

Plus d'informations en suivant ce lien.