Octobre 2024
Edition # 163

So Garden, le spécialiste de l'aménagement extérieur propose un tout nouveau panneau à claire-voie, non occultant, baptisé Trévise afin de cloisonner votre jardin. 

Conçu en sapin blanc du Nord, un bois provenant de forêts nordiques bénéficiant d'un grain fin et d'un fil droit, ce bois bénéficie d'un traitement en autoclave de classe 3 en réponse à la norme EN335 et, avec une garantie de 10 ans contre la pourriture et l'attaques des moisissures.

Ces panneaux sont associés à la gamme de poteaux carrés Opal de section 80 x 80 mm en aluminium, disposant du label international Qualicoat. (Un label garantissant l'excellente tenue du laquage des poteaux et une résistance accrue aux intempéries.)

Le panneau à claire-voie Trévise laisse passer la lumière tout en permettant de conserver l'intimité d'un jardin.

Dotées d'une finition soignée, les lames verticales de fortes sections (25 x 47 mm) sont chanfreinées en tête de panneau pour un rendu parfait. Elles sont assemblées sans fixation apparente sur des traverses de 20 x 70 mm recouvertes d'une fine latte de bois de 6 x 70 mm permettant de masquer les têtes de vis.

Ce panneau offre la possibilité à des plantes grimpantes d'envahir les interstices afin de créer une palissade mixant plantes végétal et bois, dans la grande tradition des jardins anglais.

Trévise se décline en 2 hauteurs de panneaux (90 ou 180 cm) afin d'être mis en oeuvre soit sur un muret existant soit en mode palissade.

Ces panneaux se mettent en oeuvre sur des rails aluminium. Attention toutefois de ne pas faire reposer les panneaux directement sur le sol. Pour assurer une parfaite longévité des panneaux à claire-voie Trévise, il sera nécessaire de préserver un vide de quelques centimètres afin d'assurer une parfaite ventilation de votre palissade. L'application d'une lasure ou d'un saturateur est conseillé.

Trévise est disponible à partir de 90 € TTC pièce chez les paysagistes, magasins de négoces et sociétés spécialisées dans l'aménagement des espaces extérieurs.