Janvier 2023
Edition # 142

THERMORY, l'un des grands acteurs du bois thermo traité pour le bardage et le parquet, dispose de lames de bois dédiées à l'habillage de nos terrasses conçues à base de frêne européen et américain. Véritable alternative aux essences tropicales sur-exploitées, ces lames de terrasses conçues par THERMORY permettent de créer des espaces durables et imputrescibles. 

Chaleureuses, écologiques et d'une grande esthétique, les lames de bois THERMORY bénéficient de performances accrues grâce au procédé thermo-chauffage, parfaitement maîtrisé dans ses ateliers.

N'utilisant aucun produit chimique comme peuvent l'être les bois imprégnés, le procédé de thermo-chauffage utilise la chaleur et la vapeur afin d'apporter stabilité dimensionnelle et longévité accrue de ces lames, tout en offrant une excellente résistance à l'attaque des insectes ou encore de la pourriture et de l'eau. A ce titre, ces lames bénéficient d'une garantie de 25 ans. Cette technologie, maîtrisée par les unités européennes de THERMORY depuis plus de 10 années, a été validée par de très nombreux tests mécaniques dans de nombreux laboratoires européens.

Le frêne utilisé pour la conception de ces lames extérieures provient de forêts éco-gérées en Europe et aux Etats-Unis. Après un séchage profond de ces lames, un traitement thermique extrait les composants hydrophiles du bois à une température comprise entre 150 et 212°C. Une phase de refroidissement de 18 heures conclut le procédé s'effectuant entre 48 et 96 heures. 

Insensibles à l'eau, ces lames de frêne thermo-traité THERMORY peuvent habiller les abords de votre piscines puisqu'elles sont insensible à l'eau.

Offrant un beau coloris brun foncé, les lames TERMORY se pareront, au fil des années, d'une jolie teinte gris argenté, tout en laissant apparaître la texture et le veinage prononcé de cette essence.

Pour une mise en oeuvre simple et rapide, chaque lame est dotée de rainures/languettes à leurs extrémités afin de les embouter entre elles. Ce procédé de mise en oeuvre évite les chutes. La résistance des languettes atteint 800 kg. Ces lames se mettent en oeuvre sur des lambourdes espacées de 40 cm. Elles se fixent grâce à des clips en inox noir THERMORY, pour une fixation invisible.

Commercialisées dans les magasins de négoce en matériaux, ces lames de terrasse en frêne THERMORY sont proposées en épaisseur de 20 mm, sur une largeur comprise entre 132 et 150 mm. Ces lames sont disponibles en longueur 1780, 2380 et 2980 mm. Elles sont commercialisées au prix public indicatif de 89 € TTC le m2.