Février 2023
Edition # 143

Afin de mettre en oeuvre rapidement une terrasse en bois sur un sol meuble ou instable de type argileux, sablonneux ou fraîchement remblayé, Fiberdeck propose la vis de fondation NIVO évitant la fastidieuse tâche du coulage de plots en béton ou la création d'une chape. 

Cette vis de 85 cm à planter directement dans le sol, dispose d'un filetage de 60 cm et d'un diamètre de 10 cm lui offrant une parfaite reprise de charge. Chaque vis peut supporter une charge comprise entre 800 kg et 1 tonne selon la nature du terrain.

Elle est dotée d'une équerre de support réglable en hauteur permettant de recevoir les solives et lambourdes de votre terrasse sur lesquelles seront fixées vos lames.

L'espacement entre chaque vis de fondation NIVO sera de 1 mètre pour la mise en oeuvre de lambourdes et de 2 mètres pour la mise en oeuvre de vos solives.

Cette vis se met en oeuvre de façon manuelle grâce à une barre de vissage (à deux personnes) ou en utilisant une boulonneuse dotée d'un adaptateur développé spécifiquement. (1 personne.)

Commercialisée dans les magasins de négoce en matériaux et chez les revendeurs spécialisés dans le secteur du bois, cette vis fondation NIVO est conçue en acier galvanisé à chaud, avec une pointe harpon, Epaisseur 3 mm, diamètre 100 mm, longueur 850 mm, poids 4,80 kg. Prix public indicatif de la vis et de son équerre de support : 50 € TTC.