Février 2023
Edition # 143

Disposer d'une terrasse surélevée ou d'une toiture terrasse nécessite la mise en oeuvre d'un garde-corps afin d'éviter toute chute accidentelle. Cette obligation répond à la norme NF P01-012 imposée dès lors que la hauteur de chute dépasse un mètre. Pour votre sécurité et celle de vos enfants, nous vous présentons la solution OXYNOV que vous pourrez acheter auprès du site marchand deck-linea.com. 

Ce garde-coprs en inox répond à la législation en vigueur tout en arborant un style contemporain. Il est conçu en inox 316 offrant une grande résistance aux conditions climatiques extrêmes tout en bénéficiant d'une longévité de 20 ans. Cet inox est parfaitement adapté aux bords de mer et à la corrosion due au sel.

Modulable et adaptatif, le garde-corps OXYNOV est simple à mettre en oeuvre. Avec des poteaux pré-équipés et prêts à poser, sa mise en oeuvre s'effectue simplement et rapidement. La visserie, quant à elle, est quasiment invisible, pour une esthétique soignée.

Proposé à partir de 165 € le mètre linéaire, ce garde-corps associe des poteaux de fixation au sol, pour une mise en oeuvre à la française ou sur le côté pour une pose à l'anglaise. Des accessoires de remplissage offrent une protection optimale en s'appuyant sur des câbles tendus en inox, des tubes de 12 mm en inox ou des tubes inox associés à des panneaux en acrylique de 4 mm. Le tout se complète de mains courantes en inox ou en bois exotique de SIPO.

Différentes configurations sont rendues possibles grâce au procédé OXYNOV, que vous pourrez découvrir en suivant ce lien. Une fois votre choix fait, vous pourrez faire une demande d'un devis, afin de chiffrer la protection de votre terrasse.

Nous avons particulièrement apprécié le mixe inox et bois pour un garde-corps contemporain.