Février 2023
Edition # 143
FixeGo Jouplast Lames de terrasse

FixeGo, signé Jouplast, est un système de fixation simple à mettre en oeuvre, garantissant une esthétique parfaite des lames en bois de votre terrasse.

Totalement invisible et éliminant les disgracieuses vis apparentes, FixeGo assure une parfaite stabilité des lames de votre terrasse tout en offrant la possibilité, tout au long de la vie de celle-ci, d'un changement rapide et simple d'une lame endommagée.

Offrant un gain de temps inédit pour la mise en oeuvre de lames de bois, ce système de fixation totalement invisible offre une esthétique des plus parfaites tout en protégeant vos lames d'éventuelles infiltrations d'eau dues, pour la plupart, aux points de fixation. FixeGo est fixé à l'arrière des lames et un espace se crée entre les lambourdes et vos lames afin de favoriser la circulation de l'air : un élément essentiel appréciable sur le long terme.

FixeGo s'adosse à deux éléments conçus en polymère renforcé se présentant sous la forme d'une barrette de fixation et d'un taquet.

Le taquet, fixé à l'extrémité des lambourdes, a pour mission de démarrer le chantier, tout en rendant homogène l'ensemble de la terrasse. Véritable point d'appui, le taquet est fixé sur la première et dernière lame et sur les lambourdes.

La barrette, commune à tous les projets, permet de fixer vos lames sur les lambourdes. Celle-ci se fixe à l'arrière de votre lame en rendant invisible les liaisons et les vis. Sécable en deux pour débuter la mise en oeuvre de votre première lame, elle peut être découpée, une fois posée, afin de libérer facilement la lame de bois à changer. (Cf : vous reportez à la vidéo tutorielle de mise en oeuvre.) Des écarteurs permettent de respecter l'alignement de vos lames au moment de la fixation des barrettes sur vos lambourdes.

Grace à FixeGO, le processus de mise en oeuvre est optimisé offrant un véritable gain de temps. L'invisibilité du système apporte à votre terrasse en bois un rendu parfait ne nécessitant ni usinage ni reprise spécifique des lames. Commercialisé en kit, FixeGo comprend des barrettes, des taquets, des écarteurs et l'ensemble des vis nécessaires à mise en oeuvre de votre terrasse. (Pour une terrasse de 4 m2 avec des lames de 145 mm, vous disposerez de 64 barrettes, 200 vis pour les lames, 4 écarteurs JOUPLAST de 5 mm, 12 taquets et leurs 24 vis.

De plus amples informations sur ce produit en visitant le site jouplast.com