Février 2023
Edition # 143
TenCate Bidim Gazon synthétique

Saviez-vous pour que votre gazon reste toujours vert, qu'il était nécessaire, selon la région, d'utiliser entre 400 et 800 litres par m2, sans compter les engrais, le désherbage, les coupes régulières ou encore le réensemencement.

A l'heure d'une prise de conscience des ressources naturelles, la gazon synthétique s'avère une excellente alternative, pour les professionnels comme les particuliers désireux d'un espace vert, facile à vivre. Toujours uniforme, toute l'année, ne nécessitant aucun entretien phytosanitaire et facile à mettre en oeuvre, le gazon synthétique s'est imposé comme une véritable alternative pour l'aménagement des extérieurs, dans le secteur du collectif, des espaces verts publics et même chez les particuliers au abords d'une piscine ou sur une terrasse.

Les techniques de tissage permettent aujourd'hui d'obtenir des surfaces ultra réalistes, offrant un agréable confort de marche. Bien plus économique à moyens et longs termes, les gazons synthétiques sont insensibles aux canicules, avec des verts profonds inspirés par la nature.

TenCate Bidim, concepteur et fabricant de solutions professionnels, conçoit et commercialise des gazons synthétiques pour les professionnels comme les particuliers, à découvrir sur son support tencatemaisonetjardin.com.

Avec ces deux produits phares, Eden Absolute et Eden Premium, le gazon synthétique arbore une finition ultra réaliste grâce à l'adoption de 4 couleurs de brins s'inspirant de la nature, confortant l'aspect naturel. Fabriqués en Europe, ces gazons synthétiques bénéficient d'une garantie contractuelle de 8 années. Résistants aux UV mais également au chlore, ils permettent, en un temps record, de donner l'illusion d'un gazon naturel même aux abords d'une piscine.

Ils peuvent être mis en oeuvre sur des talus, des ronds-points, des bordures de route, des espaces verts collectifs, des balcons, des jardins... rapidement. L'installation de cette typologie de revêtement outdoor nécessite un décaissement du sol (entre 10 et 15 cm), la mise en oeuvre d'un géotextile permettant de stabiliser le sol et d'une couche de sable de 10 cm avant de dérouler les rouleaux de gazon. Chaque lés est pourvu de perforations permettant d'évacuer l'eau de pluie, évitant ainsi la formation de flaques d'eau.

Eden Premium et Eden Absolue sont proposés en rouleaux de 1m x 4m, de 2m x 8m ou de 2m x 41m. Des bandes autocollantes, optionnelles, offrent une parfaite liaison des lés, pour un résultat optimal. Des piquets d'encrage sont également à installer sur la périphérie de votre gazon synthétique afin d'en assurer la parfaite stabilité.

Côté prix, Eden Absolute s'affiche au tarif public indicatif et à partir de 30 € TTC le m2, tandis qu'Eden Premium est proposé au prix public indicatif et à partir de 35 € TTC le m2. Vous pourrez retrouver ces références dans les magasins de négoce en matériaux.

De plus amples informations sur les solutions jardin de TenCate Bidim en visitant le site : www.tencatemaisonetjardin.com