Juin 2024
Edition # 159
Notes de Styles Strasbourg / aménagement extérieur

Notes de Styles est un réseau regroupant des architectes DPLG et architectes d'intérieur diplômés franchisés en France.

Unique par son esprit et son système d'organisation, Notes de Styles a été fondé en 2009, par Jérémy Hérard, sur une idée simple : mutualiser les compétences et offrir un service complet de services permettant de réduire les frais de fonctionnement de chaque entreprise franchisée.. (Financements, assurances, frais de communication, tarifs négociés auprès d'entreprises dans les secteurs du bâtiment et de la décoration...)

Présent sur le territoire français, Note de Styles dispose d'un service d'accompagnement à l'installation autour d'axes essentiels au bon développement de l'activité d'architectes et/ou architectes d'intérieur.

Aujourd'hui, notre rédaction souhaitait vous présenter, la création d'un agencement outdoor de l'architecte Jérémy Hérard, implanté à Strasbourg.

Les propriétaires d'un pavillon contemporain souhaitaient, en effet, exploiter au mieux le potentiel du grand jardin jouxtant la maison et laissé à l'abandon.

Pour cette création et ce réaménagement, ils ont donc fait appel à l'agence Notes de Styles Strasbourg, au travers de Jérémy Hérard, afin d'aménager une terrasse d'accueil et une maisonnette laissée à l'abandon.

Dans l'étude préliminaire, il s'est également avéré que ces propriétaires avaient le souhait d'implanter un SPA, un brasero, un salon, un espace cinéma pour partager des moments en famille et une cuisine d'été totalement autonome et équipée, et son bar.

De cette réflexion est née une étude précise associée à des rendus 3D permettant de se projeter dans l'espace.

D'un montant total de 100.000 €, ce projet a été livré en 2020, pour le plus grand plaisir des propriétaires. 

Le résultat est en tous points conforme au brief du client, et les jeux d'eau, venant délimiter le jardin et l'espace SPA, offrent un sentiment de quiétude dans cet aménagement.

Pour rappel, Notes de Styles est l'atout de pouvoir travailler et développer son activité dans le secteur de l'architecture, de l'aménagement intérieur et extérieur, de façon autonome, en s'appuyant sur un réseau de professionnels et en mutualisant des moyens techniques : la force d'une franchise.

Chaque franchisé Notes de Styles s'engage auprès des particuliers comme des professionnels à proposer une prestation haut de gamme conjuguant architecture, architecture d'intérieur, maîtrise d'oeuvre et décoration dans le respect du budget annoncé et d'une facturation forfaitaire des plus claire, comme l'a été ce projet.

Cette vidéo permet de découvrir le projet de la terrasse et du SPA, avant / après.