Juin 2024
Edition # 159
CHRYSO®Lumin P+ / 4 nouvelles couleurs

CHRYSO, la division chimie de construction du groupe Saint-Gobain, développe des additifs dédiés au ciment et des adjuvants pour béton, parmi lesquels se trouve la technologie LuminTech : des particules luminescentes pour sols en béton extérieur, offrant un guidage naturel la nuit tombée.

Cette offre regroupé sous l'appellation CHRYSO®Lumin P+ permet aux sols décoratifs extérieurs en béton de se parer d’un éclat luminescent dans l’obscurité. La technologie brevetée LuminTech® se présente sous forme de particules,  intégrées à la surface du béton frais. Ces particules absorbent les rayonnements UV (naturels et artificiels) avant de les libérer  sous forme de lumière visible jusqu’à une durée de 7 heures. 

En plus de créer une ambiance lumineuse unique, CHRYSO®Lumin P+ permet de baliser et sécuriser les aménagements extérieurs non-éclairés ou soumis à une rationalisation de l’éclairage public : allées, trottoirs, pistes cyclables, terrasses, abords  de piscines…

CHRYSO®Lumin P+ se compose de 6 particules dont 4 nouvelles couleurs jour/nuit, déclinées dans différentes granulométries (2/4, 4/8, 8/10 et 10/14).

6 couleurs articulent cette offre avec CHRYSO®Lumin P+ Jade, CHRYSO®Lumin P+ Agate, CHRYSO®Lumin P+ Opale, CHRYSO®Lumin P+ Topaze, CHRYSO®Lumin P+ Citrine et CHRYSO®Lumin P+ Ambre.

Les particules CHRYSO®Lumin P+ offrent un rendu visuel similaire à des granulats naturels le jour, et se parent d’une couleur différente la nuit. Durables, ces particules sont constituées de matériaux recyclés et de pigments luminescents.

Les particules CHRYSO®Lumin P+ ont été conçues pour un usage intensif et pérenne. Le procédé autonome d’alternance de cycles d’absorption et d’émission d’énergie n’altère pas le matériau dans le temps. Destinée aux bétons désactivés, bouchardés ou polis, la technologie LuminTech® peut aussi s’appliquer aux moquettes de pierres et également en solution de paillage, ce qui la destine tout particulièrement aux aménagements paysagers.

Les particules luminescentes s’intègrent par cloutage dans le béton frais, à un dosage de 100 à 300 g par m², et peuvent être associées aux solutions de protection CHRYSO®FiniSol et CHRYSO®RocaSol.

Toute l'offre CHRYSO est à retrouver en suivant ce lien.