Janvier 2023
Edition # 142

Lambourdes, solives et chevrons sont les éléments structurants pour la mise en oeuvre d'une terrasse extérieure en bois et leur longévité détermine la parfaite stabilité de votre terrasse.

L'humidité et l'eau sont deux facteurs de pourrissement et la nécessité de protection s'avère essentielle afin d'apprécier votre investissement pendant plusieurs années.

Pour remédier à cette problématique, la société FIBERDECK propose une bande autocollante bitumeuse du nom de BITUDECK® permettant de former un véritable bouclier protecteur contre le ruissellement de l'eau.

Composée d'un bitume élastomère adjoint de résines spéciales permettant de résister à la déformation, aux écarts de température (de - 20°C à + 50°C), aux UV, aux intempéries mais également à la corrosion, BITUDECK® rend étanche, à la vapeur, la structure porteuse de votre terrasse.

Son épaisseur permet, en outre, de réduire la résonance sonore due au trafic, sur les lames de votre terrasse. Elle joue le rôle d'amortisseur entre les pièces de structure et le platelage.

Facile à appliquer, il vous suffit de couper la bande à la longuer de votre lambourde et la coller sur le support par simple pression forte, à l'aide de votre main.

BITUDECK® adhère également sur de nombreux autres matériaux comme le verre, la terre cuite, le béton, le PVC, la maçonnerie et toutes essences de bois.

BITUDECK® se présente sous forme de rouleau de 1,4mm d'épaisseur sur 7,5cm de largeur et 10m de longueur. Un rouleau permet de couvrir environ 4m2 de lambourde. Côté prix, comptez un investissement de 16,90 € TTC le rouleau.

Ce produit comme la gamme FIBERDECK est à découvrir dans tous les magasins de négoce en matériaux.

FIBERDECK est une marque de la société Fiberon.