Décembre 2022
Edition # 141
Marignan / Malakoff

C'est en plein coeur de Malakoff, au 130 et 134 avenue Pierre Brossolette, que le groupe MARIGNAN, vient d'officialisé la construction de son futur siège.

Devant être livré lors du troisième trimestre 2024, ce futur siège a été conçu par l'agence BFV Architectes.

Rappelons que MARIGNAN est un promoteur national présent dans les grands centres urbains. Ce nouveau siège regroupera les quatre pôles d'activités que sont l'habitat collectif et individuelle, l'immobilier d'entreprise, les résidences services pour étudiants et séniors, et les grands projets.

Pour toutes ces activités, l'immeuble développera 3.263 m2 de bureaux, à proximité du périphérique parisien, de la futur ligne 15 du Grand Paris Express? des lignes de métro 13 et 4 et du T6.

Vaisseau amiral, ce bâtiment sera certifié BREEAM Very Good, HQE Bâtiment durable de niveau très bon et E+C-, un engagement marquant la volonté de MARIGNAN pour ces programmes actuels et futurs.

Comme le souligne Khalil MSEDDI, Directeur Délégué Immobilier d'Entreprise « Les immeubles de bureaux ont rarement connu une période de mutation aussi profonde. Favoriser les nouveaux modes de travail au sortir de la crise sanitaire et accompagner notre course énergétique contre la montre tout en permettant la flexibilité et réversibilité du bâtiment : des défis inédits qui relèvent considérablement le niveau d’exigence de notre métier.
Penser et réaliser son propre siège dans ce contexte est particulièrement stimulant. Une formidable opportunité pour illustrer le savoir-faire de l’équipe Immobilier d’Entreprise de Marignan. »

L’immeuble a été acquis par AG Real Estate France dans le cadre d’une VEFA* assortie d’un bail ferme de 9 ans.
Pour cette transaction réalisée avec le conseil Estate Consultant, Marignan et AG Real Estate France ont été respectivement accompagnés par l’étude GMH (Olivier Herrnberger) et Lexfair (Virginie Blanc).

* VEFA / La vente en l'état futur d'achèvement (Véfa) est un contrat par lequel l'acheteur acquiert un bien immobilier à construire ou en cours de construction. Le vendeur s'engage à lui livrer le bien dès que les travaux de construction sont achevés. Cet acte doit être réalisé et signé chez un notaire.