Mai 2024
Edition # 158
PAPILLON / le nano habitat de Quadrapol

QUADRAPOL, concepteur et constructeur de maisons nomades compactes développe de nouvelles solutions afin de tendre vers des logements autonomes en eau et en énergie, permettant de réduire notre empreinte carbone.

Dernière née, dans cette gamme d'habitat durable, PAPILLON : un habitat compact en bois haut de gamme, totalement novateur et abordable.
Véritable maison compacte écologique, le PAPILLON, dernier-né de la gamme QUADRAPOL, répond à des besoins très actuels. Il représente une réelle alternative à l’habitat traditionnel face à la hausse des coûts de l’énergie et aux nombreuses difficultés éprouvées pour réaliser un projet de construction : difficultés d’accès au prêt immobilier et hausse des taux, augmentation du prix des matériaux, délais de construction rallongés, pénurie de main d’oeuvre, contraintes accrues imposées par l’urbanisme pour l’obtention des permis de construire, etc…

Accessible à partir de 78.000 € TTC incluant son transport en France métropolitaine, PAPILLON propose 4 couchages dans 2 espaces séparés, une cuisine et une salle de bain équipées.
Présentant l’architecture d’un loft compact avec 4 couchages sur une surface parfaitement optimisée de 30 m2 et 90 m3, le PAPILLON est équipé d’une cuisine, salle de bain et d’une mezzanine de 9 m2 avec 1,75 m de hauteur. Il intègre parfaitement les exigences de la transition énergétique, avec une isolation thermique écologique et une étanchéité particulièrement performante. L’utilisation de matériaux sains et durable, d’origine européenne fait du PAPILLON une réalisation de haute qualité de fabrication. La construction off-site a l’avantage de permettre une meilleure gestion des déchets de fabrication.
La conception de cette maison compacte lui permet d’être transportable, offrant à ses propriétaires la possibilité de déplacer leur foyer en fonction de leur parcours de vie.

11 fenêtres et de grandes ouvertures contribuent à baigner de lumière cette maison qui ne nécessite aucune permis de construire afin d'éviter les méandres administratifs et tous les coûts associés.

Livrable en 3 mois, contre des délais de construction rallongées à plus d'un an pour une maison classique, elle est construite en usine avec des matériaux soins et durables.
Conçu dans l’atelier par des artisans expérimentés et livré directement monté sur site, le PAPILLON est installé clés en main dans un délai au minimum entre 3 et 5 fois plus court que pour une construction traditionnelle similaire. Afin d’atteindre la neutralité carbone et de compenser les émissions de CO2 liées à la production et au transport, QUADRAPOL finance la plantation de 20 à 30 arbres pour chaque maison en bois construite.

Petite par la taille, PAPILLON n'en demeure pas moins de haute qualité et sa structure bénéficie d'une garantie constructeur de 15 ans.

Elle vous offre également la possibilité d'être totalement autonome en énergie et eau afin d'atteindre une totale neutralisé carbone.
Grâce à sa surface compacte parfaitement isolée et ses faibles besoins énergétiques, ce loft écologique en bois peut aisément fonctionner en autonomie. Pour un supplément à partir de 14 900 euros TTC, les propriétaires ne paieront plus de factures d’électricité (panneaux photovoltaïques) ni d’eau (système de récupération des eaux de pluie avec pompe et filtration).

De plus amples information sur cette maison PAPILLON signée QUADRAPOL en suivant ce lien. Découvrez également toutes les créations de ce concepteur de Nano habitat.