Janvier 2023
Edition # 142
LOUINEAU PRECWOOD 1400 STANDARD

LOUINEAU, fabricant français et concepteur de solutions innovantes pour les professionnels de la menuiserie, dévoile sa nouvelle version standard du précadre PRECWOOD 1400, en avant première du Forum International Bois Construction 2022 (Epinal et Nancy du 6 au 8 Avril 2022.)

Cette version standard de son précadre en acier galvanisé est une réponse permettant de démocratiser cette solution unique sur le marché de la construction en ossature bois. Rappelons que PrecWood 1400 dispose d'une certification CTB Composants et Systèmes Bois par le FCBA.

Ce précadre est une solution constructive permettant de répondre aux enjeux de la RE2020 (Réglementation Energétique) et les bâtiments bas carbone.

Les performances de PrecWood 1400 restent identiques à la version sur-mesure. (Résistance à 1400 Pa).

Cette standardisation est synonyme d'économie. Dès lors que le professionnel aura choisi son modèle, avec ou sans retour de bardage, il pourra valider les côtes prédéfinies dans le configurateur LOUINEAU.

Ce précadre vous garantit une autonomie de chiffrage et de temps, grâce au chiffrage en ligne accessible via le module mesdevis.louineau.com, réservé aux professionnels à compter d'Avril 2022.

Il suffira de spécifier les paramètres prédéfinis dans le configurateur afin de s'adapter au chantier. (Epaisseur de tôle de 1 à 1,5 mm - avec ou sans recouvrement - taille du retour de fixation du pare-pluie allant de 65 à 75 mm selon la typologie du mur ossature bois - profondeur du bardage de 50 à 200 mm ...) Vous pourrez également choisir la couleur thermolaquée de votre précadre à travers toute la palette RAL.

Dans le cas d'autres options, le mode "SUR-MESURE" s'activera afin d'être chiffré par le bureau d'études LOUINEAU. (Forme particulière, options complémentaires comme un brise-soleil ou un volet-roulant...)

En optimisant les coûts, LOUINEAU vous offre une solution gain de temps sur votre chantier. En effet, PrecWood 1400 Standard est préfabriqué en usine et est livré prêt à poser. Il est une alternative performante à un habillage de fenêtre à assembler et à siliconer sur chantier. 30 minutes suffisent pour sa parfaite mise en oeuvre.

Il est également une source d'économie. Pour un tableau d'une largeur de 1 mètre sur une hauteur de 2 mètres, il faudra compter un coût de 270 € HT, hors transport sur chantier.

PrecWood 1400 Standard peut être mis en oeuvre sur tous les bâtiments dotés d'une structure bois et quel que soit le type de façade. (Enduit, cassette zinc, bardage bois, brique...)

Notons que PrecWood 1400 Standard se distingue par une conception monobloc et des soudures continues dans les angles, maximisant l'étanchéité en façade. Il a été testé à la pluie battante sur banc d'essai AEV qui a validé une résistance à 1400 Pa, assurant une continuité de plan d'étanchéité entre le pare-pluie et la menuiserie même sur des immeubles de grande hauteur (IGH) pouvant atteindre 60 mètres.