Juin 2024
Edition # 159
CORNIÈRE FILANTE (CFIL) ITI OU ITE / LOUINEAU

LOUINEAU, l'entreprise familiale vendéenne spécialisée dans la conception de systèmes de fixation et d'habillages de menuiseries extérieures, propose une cornière filante en isolation thermique intérieure (ITI) ou extérieure (ITE), 100% dédiée aux constructions neuves.

Conçue en acier galvanisé, cette pièce permet de créer un appui parfaitement droit et robuste sur lequel prend place les menuiseries, quelle que soit la charge grâce aux différentes conceptions développées par les ingénieurs LOUINEAU. (Epaisseur de tôle, ajout de renforts...)

Cette pièce continue est un véritable gain de temps pour les professionnel. En effet, il n'est plus besoin de multiplier les pattes de fixation en partie basse. De plus cette cornière filante assure la mise en place simplifiée du calfeutrement, tout en s'adaptant à chaque chantier au travers d'un large choix de références standardisées avec justifications mécaniques.

Pour les poseurs, chaque pièce standard est identifiable par un repère imprimé afin de s'adapter aux besoins du chantier par la définitions des différents paramètres : la cote menuiserie ; la cote béton dans le cas où le rejingot (relief en pente, maçonné dans la partie supérieure de la pièce d'appui d'une menuiserie) est inexistant ; la longueur ; l’épaisseur de la tôle ; la réservation pour joint ; l’ajout de renforts pour des menuiseries lourdes, et la solution RPT (rupture de pont thermique) en option qui permet un gain thermique de 65 à 80 %.

La géométrie singulière des CFIL ITI et ITE LOUINEAU facilite le travail des plaquistes et l’insertion de la menuiserie, et assure un calfeutrement optimal.

Les pièces "sur-mesure" sont disponibles au travers de Mesdevis.louineau.com ou auprès du bureau d'études LOUINEAU. Pratique et rapide, le professionnel peut chiffrer en toute autonomie les CFIL ITI et ITE LOUINEAU.
Une fois les paramètres de chaque pièce remplis selon chaque cas de montage, le professionnel reçoit instantanément son devis personnalisé. Dès que celui-ci est validé, la fabrication est réalisée en quelques jours. Pour les conceptions non standard, le professionnel obtient également un devis mais il devra se rapprocher du bureau d’études LOUINEAU afin de justifier la résistance mécanique sur son chantier.

Toutes les solutions LOUINEAU sont à découvrir en suivant ce lien.