Février 2023
Edition # 143

DEUCEUNINCK®, spécialiste et créateur de fenêtres en PVC, implanté dans le département 80 à Roye, présentait sur le salon BATIMAT 2009, sa gamme ZENDOW® combinant portes et fenêtres confectionnées avec un PVC sans plomb afin de préserver notre environnement.

DECEUNINCK® anticipe, ainsi, l'engagement volontaire Vinyl 2010 en réalisant l'ensemble de ses profilés menuiseries sans plomb, en remplaçant ce composant toxique pour l'environnement, par la matière calcium zinc : une matière naturelle entièrement recyclable.

Maîtrisant tous les processus de fabrication, DEUCEUNINCK® s'est également attaché à renforcer l'Eco-design de ses produits en offrant une meilleure isolation thermique et phonique.

En adoptant la politique du "Zéro déchet en extrusion", l'ensemble des équipes DEUCEUNINCK® participent à maximiser la collecte des chutes des ateliers à la collecte de matériaux de construction en PVC

(châssis, lambris...) sur les chantiers. Cette démarche s'appuie également sur la signature d'un partenariat avec Paprec, le spécialiste du recyclage, permettant de régénérer les chutes de production en produit prêt à l'emploi.

Au-delà de l'aspect sociétal et écologique, les profilés de la gamme ZENDOW® ont été conçus avec 5 chambres, agissant comme de véritables chambres vides isolantes thermiquement et phoniquement. Ainsi, DECEUNINCK® renforce le coefficient thermique de vos fenêtres en réponse aux engagements du Grenelle de l'Environnement. Coefficient thermique, selon le vitrage choisi, peut atteindre 1,1 W/m2.K.Les principaux profilés de cette gamme ont été homologués en commission de labellisation NF et disposent d'Avis Technique. Sachez également, que la menuiserie ZENDOW® est éligible au crédit d'impôts selon les critères définis par la loi de finance de 2009.

Plus esthétique et offrant une meilleure assise de la fenêtre sur son rejingot, ZENDOW® 5 chambres offre, dans un profil de 70 mm un dormant et un ouvrant. Rigide, avec un clair de vitrage plus important, ZENDOW® combine une plus belle esthétique et une meilleure isolation thermique et phonique.

Autres atouts de cette gamme :- Les profilés ZENDOW® sont renforcés avec de l'acier galvanisé, et les gâches, incorporées dans la zone sèche du profilé, sont nettement mieux protégées par une barrière centrale additionnelle, sous forme d'ergot. En cas de tentative d'effraction, cet obstacle supplémentaire rend la garniture quasiment inaccessible.

- Le tout nouveau joint multifonctionnel a une double fonction. Il fait office non seulement de joint optimal entre le vitrage et le profilé mais aussi de joint de frappe entre le dormant et l'ouvrant. De cette manière, il assure une étanchéité permanente au vent et à l'eau.
- Ouverte ou fermée, la fenêtre forme un tout cohérent sans aucune rupture de style. Mieux encore: rejets d'eau, petits bois, seuils, systèmes de jonction, battées, ..., tous les éléments de la gamme, dans leur moindre détail, ont été étudiés dans un souci d'harmonie.
ZENDOW® s'intègre harmonieusement à tous les styles de construction. Sans aucun souci et pour un résultat exclusif.
- Le système ZENDOW® a conçu une gamme complète de dormants spécifiques à la rénovation, répondant parfaitement aux cas les plus fréquents.
- S'inspirant de la nature, DEUCEUNINCK® à opté pour des couleurs simples évitant les fautes de goût et les effet de modes éphémères !

Pour de plus amples informations sur la gamme ZENDOW® signée DECEUNINCK®, cliquez sur ce lien.