Février 2023
Edition # 143

Destinée à toute construction neuve et rénovation, exigeant de hautes performances acoustiques, le spécialiste de la plaque de plâtre Knauf propose un système de cloison simple peau baptisé Knauf KA 18 Phonik en mono-parement, d'un poids de 16,5 kg par m2, faisant de cette plaque la plus légère sur le marché. 

Dotée d'un parement simple peau de 18 mm d'épaisseur, cette nouvelle plaque de plâtre dispose d'un Ra (Affaiblissement acoustique) de 53 dB, grâce à sa conception innovante associant deux plaques de plâtre cartonnées de 9 mm d'épaisseur chacune. La première plaque KS 9 dispose de bords droits tandis que la seconde plaque Diamant de 9 mm arbore des bords amincis. Collées entre elles en usine, Knauf a développé un liant spécifique afin de répondre à la spécificité de cette cloison simple peau.

La mise en oeuvre de cette cloison acoustique s'effectue sur des montants standard. Une fois mise en oeuvre, l'affaiblissement acoustique s'échelonne de 62 à 98 dB en associant une laine minérale entre deux plaques Knauf KA 18 Phonik.

Ultra légère, elle facilite grandement sa mise en oeuvre, pour une compétitivité renforcée.

Elle offre une résistance accrue aux chocs et aux agressions : une qualité très recherchée pour l'aménagement des espaces recevant du public. Cette dureté autorise la mise en oeuvre de mains courantes, de rampes et autres solutions assurant la mobilité des personnes.

Knauf KA 18 Phonik dispose d'un classement au feu EI 60 et peut ainsi être mise en oeuvre dans des milieux exigeants en termes de sécurité, de résistance et de performances.

Dimensions de cette plaque : Longueurs de 2,50 à 3 m - Largeur 900 mm.

Elle est à découvrir chez les grossistes en matériaux de construction.