Le "Fabriquer France" fait école chez Knauf Ceiling Solutions avec non seulement le rapatriement de la production des dalles acoustiques en laine de roche TOPIQ mais également le renforcement de cette gamme déclinée, aujourd'hui, en deux épaisseurs.
Afin de répondre aux attentes des entreprises de pose et des prescripteurs, Knauf Ceiling Solutions a fait le choix de fabriquer en France, sur son site historique de Pontalier (25), ces dalles acoustiques en laine de roche TOPIQ afin d'optimiser sa logistique tout en assurant des livraisons auprès des magasins de négoces plus rapides. Cette stratégie, permet de limiter les émissions de carbone tout en offrant la possibilité d'élargir la gamme et permettre de répondre aux attentes des professionnels.
Les dalles acoustiques en laine de roche TOPIQ sont désormais commercialisées en deux épaisseurs, assurant une parfaite absorption acoustique :
- 20 mm, version « TOPIQ EFFICIENT PRO » qui atteint un coefficient d’absorption acoustique de 1.00 aw (norme EN ISO 11654),
- 15 mm, « TOPIQ PRIME » qui possède un coefficient aw de 0.95 (norme EN ISO 11654
Idéales pour les espaces où la tranquillité et la concentration sont essentielles, elles sont disponibles en stock dans les dimensions 600 x 600 mm et 1 200 x 600 mm, et dans trois détails de bords « Board », « Tegular 15-90 » et « Tegular 24-90 » selon l’esthétique recherchée.
Rappelons, que TOPIQ est une dalle en laine de roche à faible densité adaptée à différents domaines d’application : bureaux, établissements scolaires, commerces… Certifiée ISO 4 (TOPIQ EFFICIENT PRO) et ISO 5 (TOPIQ PRIME), elle contribue à maintenir une qualité d'air optimale convenant particulièrement aux salles blanches. Sa surface est revêtue d’un voile acoustique lisse et blanc peint durant son processus de fabrication. Il réfléchit la lumière naturelle à 88 % offrant un confort visuel optimal aux occupants et permettant de réduire les coûts d’énergie du maître d’ouvrage. Afin de simplifier l’installation, la dalle TOPIQ possède également une surface de pose non directionnelle. Gain de temps assuré sur le chantier.
A retrouvez dans les réseaux grossistes en matériaux.