EUROMAC 2, le spécialiste du bloc coffrant isolant, dont l'unité de production est implantée à Folschviller (57), dévoile sa toute nouvelle solution XXL baptisée JUMBO.
Pensée pour toutes les constructions, ce nouveau bloc coffrant isolant combine quatre solutions en une afin de bâtir en un temps record. Avec JUMBO, il est en effet possible de réaliser 4m2 par heure, pour une équipe de professionnels.
Se présentant sous un format XXL de 175 cm de longueur sur 60 cm de largeur (soit 1m2 de superficie), ce concept constructif s'installe de façon simple et rapide avant coulage du béton. Les différents isolants garantissent une isolation thermique et phonique mais également une parfaite étanchéité à l'air avec une suppression totale des ponts thermiques.
JUMBO se décline en 4 épaisseurs afin de répondre à chaque typologie de construction ou d'extension.
Léger et facile à manipuler, le concept de bloc coffrant signé EUROMAC 2 bénéfice d'un brevet exclusif assurant un coulage du béton jusqu'à trois mètres de hauteur, pour les chantiers exigeants. La partie extérieure est dotée d'une surface assurant la parfaite adhérence des enduits de finition. Le bloc peut également être recouvert d'autres finitions extérieures comme un bardage en bois, des plaques de zinc, des parements collés ou maçonnés...
JUMBO est proposé en épaisseur de 25, 30, 25 et 45 cm d'épaisseur.
- 25 cm pour les murs de refend, les sous-sols et les vides sanitaires (intérieur et extérieur 4,5 cm - voile béton 16 cm - R = 2,7 m2.K/W),
- 30 cm pour concilier qualité de l’isolation et surface habitable maximisée, en accord avec les exigences RT 2012 (intérieur 4,5 cm - extérieur 9,5 cm - voile béton 16 cm - R = 4,1 m2.K/W),
- 35 cm en accord avec la RT 2020 et les normes BBC (intérieur 4,5 cm - extérieur 14,5 cm - voile béton 16 cm - R = 5,6 m2.K/W),
- 45 cm contribuant à la mise en oeuvre de bâtis passifs, positifs et BEPOS (intérieur 4,5 cm - extérieur 24,5 cm - voile béton 16 cm - R = 8,7 m2.K/W).
JUMBO, signé EUROMAC 2 est parfaitement adapté à la construction de maisons individuelles, de logements collectifs et de bâtiments destinés au tertiaire jusqu'à R+7. Il sera également un allié de poids pour la création d'une extension.
Pour de plus amples informations suivez ce lien.