Janvier 2023
Edition # 142

Edilteco, filiale française du groupe italien EDILTECO, propose une nouvelle chape légère compatible avec tous les revêtements de sols et idéalement conçue pour la rénovation de locaux de types P2 et P3 dans le résidentiel, le tertiaire et même les extérieurs. 

Recouvrable après 48 heures et ne nécessitant aucun ragréage, sa formulation fibrée et sa mise en oeuvre simple et rapide font de cette chape légère, un allié de poids pour les professionnels en quête d'un produit au rendu impeccable et de chantiers rapidement exécutés.

Son atout majeur reste, sans conteste, sa grande légèreté : 650 kg/m3 soit 32,5 kg au m2 pour une épaisseur de 5 cm. Cette chape légère est 3,5 fois plus légère qu'une chape traditionnelle ! Son secret réside dans l'adjonction de billes de polystyrène vierge expansées, servant d'agrégats, permettant de générer un gain de poids d'environ 73%.

Grace à ces fibres, elle ne nécessite pas de treillis et est anti-fissuration, pour une grande stabilité dans le temps.

Cette chape s'avère également idéale afin de renforcer l'isolation thermique et acoustique des sols. De plus, une fois sèche, elle accepte toutes typologies de revêtements comme le carrelage collé ou scellé, les parquets flottants, les parquets massifs collés, les revêtements stratifiés et, bien entendu les moquettes.

La Chape légère est compatible sur chantiers neufs ou dans le cadre de travaux de rénovation.

Dans le cas d'une pose adhérente, l'épaisseur minimale devant être mise en oeuvre devra être comprise entre 3 et 5 cm.

Cette chape se distingue, après malaxage, par une parfaite coloration grise, après 3 minutes de malaxage. La rhéologie du mortier reste parfaitement constante tout au long du chantier. Il offre, à l'applicateur un gain de temps supplémentaire lors de son coulage, afin d'offrir une finition parfaitement lisse et homogène de vos sols.

Cette chape est pompable sur de longues distances afin de faciliter les chantiers à accès difficile. Sa consistance mousseuse offre une application efficace lors de sa mise à niveau.

En outre, cette chape légère est conforme à la norme NF EN 13813. Sa classe d'émission dans l'air intérieur est A+. Sa réaction au feu est A2 - s1, d0 (M0). Elle offre un affaiblissement acoustique au bruit de chocs de 17 dB en épaisseur de 5 cm. L'épaisseur maxi de cette chape légère ne doit pas dépasser 20 cm et l'épaisseur minimum est de 3cm. Elle s'applique à une température comprise entre +2°C à +35°C. Sa conductivité thermique est de 0,15 W/mK.

Cette Chape Légère est conditionnée en sac prêt à l'emploi de 23 kg. Poids : 13,8 kg. Elle est à découvrir dès novembre 2015.