Janvier 2023
Edition # 142

Depuis 2014, la société CELLUMAT dispose, dans son large catalogue de solutions pour la construction, d'appuis de fenêtres esthétiques et légers, permettant d'éliminer les ponts thermiques sous nos fenêtres. 

S'inscrivant dans la logique de construction en phase avec la réglementation thermique 2012, ces appuis de fenêtres CELLUMAT sont une véritable réponse, parfaitement adaptée à toutes les solutions constructives, tout en habillant les menuiseries avec élégance.

Constitués de béton cellulaire, ces appuis de fenêtres CELLUMAT sont totalement hermétique et forment une barrière à l'air et à l'eau. Teintés dans la masse, ils sont dotés d'une protection à base de résine les rendant 100% imperméables.

Ce matériau dispose de qualités isothermiques éprouvés. Ininflammables, ils ne se déforment pas et ne dégagent aucune fumée. Ils sont conformes en tous points à une isolation par doublage extérieur (ITE) ou des murs à isolation répartie (ITI).

Proposés en blanc, ton pierre et gris anthracite, ces appuis de fenêtres offrent une intégration parfaite à tous les styles de construction dans le neuf, comme dans le cadre d'une rénovation.

Livrés prêt à poser, ils sont compatibles avec toutes les typologies de fenêtres et afin de s'intégrer aux murs de différentes largeurs, CELLUMAT décline ces appuis de fenêtres en 4 largeurs (36, 43, 46, 56 cm) et 19 longueurs, pour des ouvertures entre tableau variant de 0,40 à 2,90m. (11 longueurs proposées en mono-pièces et 8 longueurs proposées en 2 éléments.)

La mise en oeuvre de ces appuis de fenêtres s'effectue par collage sur un mur en blocs de béton cellulaire ou sur briques ou blocs béton. Ils se découpent facilement, en longueur comme en profondeur et sont d'une incroyable légèreté. (Un appui de 36 cm ne pèse que 20 kg le mètre linéaire, tandis qu'un appui de béton classique affiche un poids de 51 kg le mètre linéaire.)

Les produits CELLUMAT sont commercialisés dans les réseaux professionnels et magasins de négoce.

Ces appuis de fenêtres contribuent, également, à l'aspect esthétique de la façade.