Mai 2024
Edition # 158
PAREXLANKO / FORMULATIONS BAS CARBONE

Après avoir annoncé le lancement du mortier LANKOCOUV, PAREXLANKO poursuit son développement de produits bas carbone au travers de 3 nouveaux mortiers spécialisés.

PAREXLANKO propose désormais 111 LANKOMUR MURCHAPE, 112 LANKOMUR PARBÉTON et 151 MORTIER UNIVERSEL avec des nouvelles formulations bas carbone. Ces trois mortiers destinés à la mise en oeuvre de ragréages des murs et plafonds et aux travaux de maçonnerie courants intérieurs et extérieurs affichent une diminution allant jusqu’à - 36% de CO2, en comparaison de leur formule initiale. Les trois produits sont reconnaissables par le nouveau logo apposé sur leur packaging “Par Respect bas Carbone”.

Ces développements permettent de répondre à la demande de clients à la recherche de solutions bas carbone, pour des chantiers toujours plus exigeants.

PAREXLANKO a donc intégré des composants bas carbone dans les formulations de ces trois références n'entraînant aucune baisse de performance des mortiers.

En comparaison des anciennes formules, les Mortiers Spéciaux Bas Carbone de PAREXLANKO (pour travaux intérieurs ou extérieurs) affichent une diminution significative de leur empreinte carbone de :

- 31% de CO2* pour 111 LANKOMUR MURCHAPE, mortier de ragréage (murs/plafonds) permettant de redresser et rattraper la planéité des murs de 3 à 15 mm d’épaisseur.
- 35% de CO2* pour 112 LANKOMUR PARBÉTON, mortier de ragréage (murs/plafonds) permettant le lissage des murs de 2 à 10 mm d’épaisseur.
- 36% de CO2* pour 151 MORTIER UNIVERSEL, produit destiné aux travaux courants de maçonnerie (montage et jointoiements de parpaings, briques, jointoiements, scellements, etc).

Cette première gamme de Mortiers Spéciaux Bas Carbone de PAREXLANKO dispose d’ores et déjà de ses FDES (Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires) justifiant le taux bas carbone. Celles-ci sont individuellement et librement consultables sur la base INIES en ligne (www.base-inies.fr).

Par ailleurs, afin d’aider les professionnels à repérer aisément ses Mortiers Spéciaux Bas Carbone, PAREXLANKO à intégrer sur les packagings des produits concernés, son nouveau logo “Par Respect” (complété par la mention “Bas Carbone”), base line inspirée de sa démarche RSE. Enfin, notons que les Mortiers Spéciaux Bas Carbone de PAREXLANKO conservent leur classification A+, garante de la qualité de l’air intérieur.

Le conditionnement de ces trois références se présente sous la forme d'un sac de 25 kg, à découvrir dans les magasins de négoce en matériaux.