Mai 2024
Edition # 158
Bamboo N-vision / MOSO

Architectes, décorateurs, agenceurs... découvrez la richesse créative de Bamboo N-vision développé par MOSO International B.V, le pionnier des solutions innovantes à base de bambou.

Implantée aux Pays-Bas, MOSO International BV développe toute une gamme de produits à base de bambou, à destination des particuliers, professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, mais également pour les infrastructures et les aménagements public. De cette expérience, très précise, MOSO a développé le produit Bamboo N-vision sous la forme de profilés ronds formant un tube creux ou massif, afin de libérer toute votre créativité.

Ce produit, commercialisé depuis le 1er trimestre 2023, est à destination des professionnels de l'agencement.

Les lamelles de bambou sont contrecollé entre elles et grâce à un traitement spécifique, afin de carboniser les lamelles, les tubes, ainsi formés, offrent une teinte écrue chaude d'une très grande stabilité dans le temps. La finition peut être mate, vernis ou encore brute. L'aspect naturel offre un rendu très chaleureux et décoratif.

Les tubes Bamboo N-vision sont disponibles en longueur standard de 2.900mm et en diamètres de 25, 30, 40, 60 ou encore 80 mm.

L’ensemble de ces caractéristiques a permis au Bamboo N-Vision d’être sélectionné pour l’aménagement du terminal 2 de l’aéroport de Bengalore (Inde). Livré fin 2022, cette infrastructure se compose de 1 million de mètres linéaires de bambou en revêtement de murs, de plafond et de colonnes. L’ensemble de la solution a obtenu une pré-certification LEED Platinium.

Conçu par Skidmore, Owings & Merrill LLP(SOM), ce terminal a été imaginé comme une cité-jardin dont l’aspect végétalisé est renforcé par l’usage du bambou. Le travail sur le matériau, garanti par l’expertise MOSO, permet d’assurer toutes les conditions de sécurité et de confort nécessaires à l’accueil des 65 millions de visiteurs attendus chaque année dans cet aéroport.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour l’aménagement du terminal 2 de l’aéroport de Bengalore. Le Bamboo N-Vision a su répondre aux besoins des architectes grâce à la possibilité du sur-mesure. Cette innovation va nous permettre de nous adapter efficacement aux demandes des maîtres d’ouvrage pour l’aménagement de leurs grands projets d’infrastructures », déclare Jean-Pascal Costa, directeur commercial France MOSO.

Bamboo N-vision sera présenté sur le salon Architect@Work lors de son édition parisienne, les 8 et 9 novembre 2023.