Mai 2024
Edition # 158
OFFRE KHOLAO 100% CHAUX, SAINT-ASTIER

SAINT-ASTIER, producteur français indépendant de chaux à la renommée mondiale, dévoilait lors du salon ARTIBAT 2023, 3 nouvelles références de produits dédiées aux sols à base de chaux.

Cette nouvelle gamme, baptisée KHOLAO, vient enrichir l'offre de bétons de chaux. Courte mais couvrant tout le champs applicatif des sols, KHOLAO s'appuie sur 3 produits spécifiques et complémentaires : KHOLAO chape, KHOLAO colle, KHOLAO joint.

Cette gamme est née de la volonté de SAINT-ASTIER de proposer un système totalement perspirant (qui laisse passer l'humidité à travers son épaisseur de façon à ce qu'elle s'évapore...) cohérent et facile à mettre en oeuvre pour la réalisation d’une chape, le collage d’un dallage ou d’un carrelage et l’application des joints.

Dédiée à la rénovation, au neuf et à l’écohabitat, la gamme KHOLAO répond aussi bien aux professionnels du bâtiment à la recherche de solutions faciles à mettre en oeuvre, perspirantes, qu’aux particuliers soucieux de rénover dans les règles de l’art.

Prêt à l'emploi, chaque produit est conforme aux normes en vigueur. L’offre KHOLAO® de SAINT-ASTIER® répond aux Système d’Evaluation et de Vérification de la Constance des Performances (systèmes 3 et 4) ainsi qu’aux normes et classifications C5F1 selon la NF EN 13812 et NF EN 13813 : 2003 / selon la NF EN 12004-1 : 2017 / CG2W selon la NF EN 13888-1 : 2022 et aux DTU 26.2 et 52.2 (sols intérieurs et extérieurs). Enfin, la gamme est également labelisée A+.

KHOLAO chape est un béton de chaux pouvant se couler selon deux types de poses : adhérente ou désolidarisée. La chape KHOLAO® autorise l’application d’un ravoirage jusqu’à 6 cm d’épaisseur maximum.
Elle nécessite un joint de dilation tous les 60 m² ou tous les 8 mètres linéaires. Une fois coulée, elle est circulable au bout de quelques jours et peut être mise en service 5 jours après son coulage.

KHOLAO colle contient de la chaux NHL qui lui confère une flexibilité naturelle. Elle accompagne ainsi les légers mouvements éventuels du bâti dans le temps sans impacter son scellement. La colle assure une adhérence sans égal des tomettes, des carreaux céramiques ou des pierres naturelles à l’intérieur du logement. Le mortier-colle amélioré de SAINT-ASTIER® affiche également un temps ouvert allongé pour une application plus confortable. Une fois les carreaux de terre cuite ou de pierre naturelle collés à l’intérieur à une température de 20°C, le sol est circulable après 12h de prise et peut être mis en service en seulement 36 heures.

KHOLAO joint dispose de la même flexibilité intrinsèque grâce à la chaux NHL qu’elle contient limitant tout risque de fissures des joints dans le temps. Mortier de jointoiement amélioré, celui-ci présente une absorption d’eau réduite.
Il convient au garnissage des joints de revêtements en terre cuite, des carreaux céramiques, des dalles en pierre naturelle à l’intérieur. En outre, le mortier de jointoiement du fabricant s’applique au sol, comme sur les murs. KHOLAO® joint est disponible au lancement en 3 teintes : gris, beige et blanc.

Cette gamme sera disponibles auprès des magasins de négoce et magasins spécialisés dès janvier 2024 en conditionnement sacs de 25 kg.

Retrouvez toute la gamme SAINT-ASTIER en suivant ce lien.