Janvier 2023
Edition # 142

La société PROTAC OUEST, née en 1995 dans les Côtes d'Armor, sur la zone industrielle de Lanjouan dans la ville de Lamballe, est spécialisée dans le séchage, l'usinage et le traitement du bois par autoclave.

Capable de traiter plus de 40.000 m3 annuels de bois, les essences, ici travaillées, proviennent majoritairement de Russie, de Finlande, de Suède mais également de France avec des essences comme le pin, le sapin, les bois blancs ou encore rouges.

Dotée de 2 séchoirs à grande capacité (100m3), la société PROTAC OUEST, membre du groupe ROSE, dispose de sa propre unité de transformation. Après séchage complet des planches brutes (taux d'humidité maximum de 25%), les équipiers PROTAC peuvent transformer ces planches en bardages extérieurs, profilés extérieurs, éléments de décor, clôtures en bois... La mise en couleur et les finitions sont également intégrées dans les unités de production PROTAC par saturation ou mise en peinture plus conventionnelle.

Dans cette ligne, PROTAC OUEST propose une toute nouvelle finition pour sa gamme bardage, pensée et conçue afin d'anticiper le grisaillement naturel du bois. Pré-peint dans les ateliers PROTAC, dans une teinte grise, ce bardage en épicéa ou en douglas, offre un meilleur rendu esthétique et une homogénéité de teinte pour tous les projets architecturaux.

Cette coloration harmonieuse préserve l'esthétisme d'une façade rapportée dans le cadre d'une isolation thermique par l'extérieure (ITE), l'une des grandes spécialités de la société PROTAC OUEST.

Outre cette teinte venant compléter les coloris verts et bronze, PROTAC OUEST dispose de 11 profils différents, une garantie de 10 années sur les traitements, une certification CTB B+, un assemblage "rainure-languette" et "rainuré-bouveté en bout", des longueurs de 3 à 4m en essence Douglas et 3 à 4,80m en essence Epicéa.

La finition de surface rabotée brossée renforce l'aspect chaleureux du bois tout en sublimant le veinage de ces essences.Pour une mise en oeuvre optimale, il est rappelé que ce bardage de classe 3 doit être mis en oeuvre selon les normes en vigueur, à l'aide de fixations en inox. Ce nouveau bardage PROTAC OUEST en version grisée offre un gain de temps certain sur les chantiers. Il évite l'application de finitions après mise en oeuvre, tout en offrant une esthétique élégante et harmonieuse pendant de nombreuses années.

Pour de plus amples informations, suivez ce lien et visitez le site de la société PROTAC OUEST. Gamme bardage bois Préserve.