Avril 2024
Edition # 157

BEL'M, fabricant français de portes d'entrée haut de gamme, développe un panel de solutions esthétiques afin de parfaire l'entrée de votre habitat, à l'image de cette nouvelle ligne de marquises assurant une protection optimale contre la pluie. 

Véritable habillage de façade venant se positionner au dessus d'une porte d'entrée ou de service, la marquise non seulement vous protège des intempéries lorsque vous fermez ou ouvrez votre porte, mais en plus, elle protège durablement votre porte contre les intempéries. Très à la mode dans les années 1900, elle fût délaissée par les architectes et les constructeurs de maisons individuelles.

BEL'M redonne ses lettres de noblesse à cet élément décoratif au travers d'une large palettes de coloris, dans une ligne contemporaine ou classique, afin de s'accorder avec perfection à votre porte d'entrée BEL'M.

Outre l'aspect esthétique, BEL'M dote cette gamme de marquises d'une dalle LED lumineuse, assurant un confort visuel parfait, le tout géré par une commande automatique pilotant son allumage et son extinction de façon progressive. Cette source lumineuse offre une puissance d'éclairage de 20 lux au sol et est compatible avec la norme PMR. (Personne à Mobilité Réduite.) Un capteur, doté d'un angle de détection de 360°, permet de déclencher l'allumage de votre marquise, jusqu'à 5 mètres. Le capteur peut être réglé afin d'assurer une marche forcée programmable, la durée d'éclairage mais également l'intensité souhaitée. Il est également doté d'une détection de lumière ambiante évitant son déclenchement lorsque la lumière extérieure est suffisante.

Facile à mettre en oeuvre grâce à un bâti posé sur le mur, les marquises BEL'M sont parfaitement adaptées à toutes les régions françaises. Elles sont capables de résister à une charge supérieure à 150 kg/m2 et ne craignent pas la neige ni le vent. Elles sont développées en aluminium.

Elles sont proposées en largeur de 1m pour une porte à vantail standard de 0,90 m, en largeur de 1,40 m pour des portes tiercées ou en 1,80 m de largeur pour des portes d'entrée à double vantaux ou avec dormants fixes ou vitrés. Elles peuvent être mises en oeuvre dans le cadre d'un chantier neuf ou d'une rénovation.

La source lumineuse est classée IP 65 pour un raccordement électrique optimal.

Un atout charme et confort pour votre futur aménagement. BEL'M assure pendant 10 ans tous les profilés aluminium de votre marquise et 3 ans la dalle lumineuse.