Juin 2022
Edition # 135
Nouveau catalogue Portes d'Entrée ATLANTEM

ATLANTEM, la division fabrication de portes, fenêtres, volets et menuiseries multi-matériaux du Groupe HERIGE, dévoille sa toute nouvelle collection de portes d'entrée.

En cette année 2022, ce catalogue valorise l'idée de la personnalisation avec l'accroche : "Les portes qui nous ressemblent".

C'est au total 180 pages, richement illustrées, incluant de très nombreux conseils et guide de choix, pour que vous puissiez trouver et concevoir votre future porte d'entrée.

Parmi les nouveautés, trois grandes tendances se dessinent cette année :

- les vitrages clairs étoffent la collection VISION, pour un maximum de luminosité,
- le retour de la grille « véritable » ou par impression numérique pour apporter une signature de tradition,
- la connectivité avec le nouveau barillet motorisé Door Keeper de SOMFY.

Afin de proposer un modèle de porte d’entrée à chaque envie et budget, ATLANTEM joue également les extensions de collections pour nourrir les attentes diverses et variées, tels que le modèle classique à moulure PALMER, les portes COOPER dans la gamme FIRST, FLEMING pour les maisons de maître…

Cette année notons l'enrichissement de la gamme VISION avec de nouveaux vitrages clairs. 
Ainsi, deux nouveaux modèles à rupture de pont thermique viennent compléter la gamme VISION. Réalisables en aluminium, bois ou PVC pour s’harmoniser à l’architecture de la maison, ils disposent d’un vitrage feuilleté (sécurité SP510), dont la composition retarde les tentatives d’effraction. Ils se caractérisent par un vitrage clair trempé qui laisse pénétrer généreusement la lumière naturelle, et offre une vue directe sur le jardin et l’entrée :
- BENNETT : le vitrage se dessine à travers des lignes géométriques noires qui confèrent un design moderne,
- BUTLER : des courbes blanches apportent un effet psychédélique à cette porte résolument contemporaine.

La grille revient au goût du jour.
Le mariage tradition et modernité remporte tous les suffrages pour donner de l’ampleur et de l’allure à l’entrée de la maison. À l’écoute des attentes, ATLANTEM propose deux variantes possibles :
- l’intégration de cinq types de décors de grilles par impression numérique sur le vitrage : les lignes épurées ARES et EOLE, les esthétiques traditionnelles ERIS et THEMIS pour les vieilles demeures, l’effet grillagé DEMETER. Ces décors sont déclinables sur des modèles de portes en mixte, aluminium et panneau PVC,
- cinq nouvelles grilles traditionnelles incorporées sur les portes en bois SCAROLE, VALÉRIANE ET PÊCHE dédiées aux grandes demeures, et deux nouvelles grilles déclinables sur les portes FEVE, CIRSE et RAISON. Des finitions qui se marient avec élégance au bois et à la poignée en vieux fer.

La tradition, tant appréciée, sait se jouer des nouvelles technologies.
Le barillet motorisé Door Keeper de SOMFY fait son entrée au catalogue. La mise en oeuvre reste simple en neuf comme en rénovation. Via une application Somfy Keys, cette serrure « intelligente » permet de manoeuvrer à distance l’ouverture et la fermeture, de détecter une tentative d’intrusion et de savoir à tout moment si la porte est ouverte ou pas. Un équipement pratique dans de nombreuses situations, par exemple :
- lorsque la voisine doit venir nourrir le chat en l’absence des propriétaires, il suffit de lui communiquer un code valide sur une durée temporaire,
- les enfants sont équipés d’un bracelet qui permet de déverrouiller la porte sans avoir besoin de la clé. En parallèle, le parent reçoit un message sur son téléphone pour l’avertir qu’ils sont rentrés à la maison,
- pour faire entrer un réparateur si on est bloqué sur la route, afin de gagner du temps…

Alors, pour inspirer votre choix, pensez à consulter le catalogue Portes d'Entrée d'ATLANTEM.

Catalogue consultable en ligne en suivant ce lien.