Avril 2024
Edition # 157
ROTO SOLID B / PAUMELLES A ROULEAUX

Facilitant le montage tout en garantissant des hautes performances et une plus grande esthétique, Roto Solid B est une nouvelle gamme de paumelles à rouleaux dédiée aux portes d'entrée pour les habitats individuels, signée Roto.

Roto Solid B vient enrichir la large gamme de paumelles destinées aux portes d'entrée des habitats individuels dans la collection ROTO DOOR.

Conçue et fabriquée en Autriche, la gamme Roto Solid B se distingue par sa facilité de montage et son design. Elle constitue un gain de temps et de confort significatif pour les professionnels. Le mécanisme de réglage de la paumelle offre un ajustement précis et permet de conserver un aspect esthétique constant. Au total, six variantes de montage, pour différents domaines d'utilisation et applications, répondent aux exigences architecturales les plus diverses.

Roto Solid B compte 8 nouveaux modèles (diamètres 18 et 22 mm pour vissage en feuillure et recouvrement). Cette gamme s’intègre aux profils, aluminium et PVC. 

Disponibles en deux ou trois parties, selon la charge à supporter, les paumelles se fondent harmonieusement dans le design de la porte grâce à leur forme étroite. Ce large panel s’adapte à une grande majorité de portes d’entrée, en neuf comme en rénovation. Robuste et performante, la gamme a été testée sur 200 000 cycles (DIN en 1935) et offre la plus haute résistance à la corrosion classe 5 (DIN EN 1670).

Ces paumelles ont été pensées dans les moindres détails afin de faciliter le réglage dans six directions permettant d'ajuster parfaitement les jeux de fonctionnement. Chaque professionnel bénéficie, lors de la mise en oeuvre de la porte équipée de ces paumelles d'une compensation de tolérance élevée de +/- 1,5 mm en compression (le plus large du marché) ; +/-3 mm sur le côté ; +4/-2 mm en hauteur. Cette grande latitude de réglage facilite le montage : un gage de gain de temps sur les chantiers.

Le mécanisme de réglage positionne la porte avec précision. Les réglages s’effectuent simplement et rapidement : une clé six-pans de 4 mm suffit pour ajuster l'ouvrant, sans décrocher la porte.

Livrées pré-montées, les paumelles à rouleaux se fixent directement dans le dormant et l’ouvrant. Des gabarits de perçage simplifient également la mise en oeuvre. L’accrochage et le décrochage restent confortables, même lorsque le linteau de porte est bas.

Les paumelles à rouleaux Roto Solid B se conjuguent harmonieusement à chaque style de porte. La finesse de leur diamètre (18 ou 22 mm) confère modernité et discrétion. Quel que soit le réglage, le résultat est esthétique et précis.

ROTO propose à la gamme une riche palette de couleurs tendances qui laisse libre cours à toutes les envies : noir, blanc, marron foncé, aspect inox, argent naturel et or. Sobres et élégants, ces coloris se conjuguent avec harmonie au look contemporain d’une porte en aluminium ou en PVC. Afin de satisfaire tous les goûts, ROTO met également à disposition un service de couleur à la demande, sur la base de la palette RAL disponible.

Robustes, les paumelles Roto Solid B en deux parties autorisent des ouvrants de porte jusqu'à 120 kg, les modèles en trois parties jusqu'à 160 kg. Une solution élégante pour les portes en PVC ou en aluminium ! Elle autorise l’installation de dispositifs de sécurité plus lourds tels que le vitrage feuilleté de sécurité / panneau renforcé, garantissant un retard d’effraction possible jusqu’à RC2, voire RC3 sur demande.

Toutes les solutions paumelles signées ROTO sont à découvrir en suivant ce lien.