Juin 2024
Edition # 159
LOUINEAU NOUVELLES OPTIONS PRECWOOD 1400

A l'occasion de l'édition 2023 du Forum International Bois Construction, LOUINEAU, le spécialiste vendéen des systèmes de fixation et d'habillage pour menuiseries et façades, a levé le voile sur 3 nouvelles options de son Précadre d'habillage monobloc PrecWood 1400.

Outre de nouvelles options pour la partie fenêtre avec :

- un système de réservation en traverse haute avec sous face démontable pour l'intégration d'un coffre de volet roulant,
- et différentes traverses basses selon le cas de montage (avec ou sans fixation, avec ou sans retour de menuiserie),

LOUINEAU a développé un encadrement de porte doté de 3 côtés, afin d'offrir un solution Précadre pour toutes les portes.

Avec ces trois nouvelles options, il n'est plus nécessaire de passer par la conception sur-mesure. Le choix des professionnels est démultiplié et les coûts de fabrication optimisés. Il leur suffit de sélectionner ces options directement sur le site mesdevis.louineau.com pour obtenir un chiffrage automatique et passer commande en quelques clics. Une autonomie gage de gain de temps. En incluant ces nouvelles possibilités à la version standard du Précadre d’habillage monobloc PrecWood 1400, LOUINEAU entend poursuivre ainsi la démocratisation de cette solution exclusive, seule certifiée CTB Composants et Systèmes Bois par le FCBA dans la catégorie Assemblages & Connexions - N° d’identification 211.

Le Précadre PrecWood 1400 version standard peut être mis en oeuvre sur tous les bâtiments en structure bois quel que soit le type de finition de façade : enduit, cassette zinc, bardage bois, brique… Il passera en sur-mesure, avec chiffrage par le bureau d’études LOUINEAU, si le client souhaite une autre forme et des options complémentaires (brise-soleil…).

Tout comme le modèle sur-mesure, le Précadre d’habillage en acier galvanisé (PrecWood 1400) version standard se distingue par sa conception monobloc et ses soudures continues dans les angles, qui maximisent l’étanchéité en façade. Testé à la pluie battante sur un banc d’essai AEV, il a validé une résistance à 1400 Pa, garantissant la continuité du plan d’étanchéité entre le pare-pluie et la menuiserie même sur les Immeubles de Grande Hauteur (IGH), jusqu’60 m.

Et pour répondre à chaque chantier, au-delà des nouvelles options du Précadre PrecWood 1400 version standard, les professionnels peuvent spécifier une multitude d’autres paramètres prédéfinis sur le configurateur mesdevis.louineau.com :
- modèle avec ou sans retour de bardage,
- épaisseur de tôle de 1 ou 1,5 mm,
- retour de fixation du pare-pluie de 65 ou 75 mm en fonction de la typologie du mur ossature bois,
- profondeur de bardage de 50 à 200 mm,
- couleur thermolaquée à travers toute la palette RAL.

Solution gain de temps, le Précadre PrecWood 1400 version standard est préfabriqué et livré prêt à poser. Alternative performante à un habillage de fenêtre à assembler et siliconer sur le chantier, il est rapide à mettre en oeuvre (environ 30 minutes) et synonyme de durabilité.