Avril 2024
Edition # 157
Eclisse / les portes design made in Italy

En un peu plus de 25 ans, Eclisse, une marque italienne de portes, a sue s'imposer auprès des architectes et décorateurs, en appuyant le développement de ses produits autour de 7 axes : l'innovation, la performance, la durabilité, l'esthétique, le confort d'usage, l'audace et l'inventivité.

Eclisse offre aux professionnels (grâce à ses fichiers BIM et DWG) une vision globale et éclairée du projet, l’opportunité d’intégrer directement les produits Eclisse en 3 D sur plans et coupes avec les détails de construction, les informations essentielles et données spécifiques (dimensions, caractéristiques et particularités des matériaux, performances énergétiques etc. ...).

Des choix facilités, une meilleure communication, la possibilité de collaborer même simultanément avec les autres bureaux sur la réalisation du projet.
Un formidable atout et la clé d’une conception réussie.

Au service des étudiants, les produits Eclisse sont visibles en matériauthèques, avec des planches référentes dans 47 écoles d’architecture en France.

Les équipes Eclisse ont ainsi développées la première porte d’intérieur battante, acoustique et invisible sous la référence SYNTESIS BATTANT ACOUSTIQUE.
D’une technicité innovante, cette porte est LA solution pour améliorer la qualité de vie. Son design élégant et épuré s’intègre à tous les habitats.

Elle offre une performance acoustique inégalée, avec un affaiblissement sonore jusqu’à 34 dB – testé et certifié par PV acoustique. Elle répond idéalement aux besoins d’isolation et de tranquillité des vies modernes, repos, déconnexion de l’environnement, télétravail.

Son secret réside dans les portes dotées d'âmes pleines, et d’une densité inégalée qui piègent le bruit dans la masse. Les joints isophoniques intégrés dans la feuillure bloquent les nuisances sonores. Perfection en matière de technicité, la porte dispose d’une plinthe automatique sur support Syntesis®, actionnée par un déclencheur. Ses formes spécifiques obstruent les interstices de manière optimum.

Esthétique et discrète. Comme toute la collection SYNTESIS®, SYNTESIS® BATTANT ACOUSTIQUE est affleurante. Les charnières à 110° sont invisibles et réglables en trois dimensions.
La porte SYNTESIS® BATTANT ACOUSTIQUE, au design épuré, se fond dans le mur. 

SYNTESIS® BATTANT ACOUSTIQUE s’adapte à des cloisons en plaques de plâtre d’une épaisseur minimale de 72 mm. La largeur des portes s’étend de 630 à 930 mm pour une hauteur standard de 2 040 mm ou hors standard de 2 104, 2 204, 2 304, 2 404 mm. 

 

Autre innovation signée Eclisse : SYNTESIS® AREO, la prote de placard invisible.

Fabriquée sur-mesure, elle s’adapte à toutes les formes quelle que soit la complexité des lieux. Les possibilités se déclinent à l’infini. Du grand dressing à la niche de rangement en passant par la sous-pente d’escalier, en toutes dimensions et même en déclinaison de 60° à 89°. La seule exigence est l’épaisseur minimale 100 mm de la cloison en place.

Des portes faciles d’utilisation et faites pour durer. Un système push-pull s’actionne d’une pression du doigt pour les placards standards, avec charnières à ressort et fermeture amortie.
Un vérin hydraulique équipe les vantaux basculants avec un débattement automatique de bas en haut et un débattement de haut en bas pour les vantaux à soufflets. 

Les profils de cadres sont renforcés pour prévenir toute fissure entre huisserie et plaque de plâtre. Huisserie en aluminium pré-peinte, panneaux d’aggloméré 18 mm, classe E1, recouverts de mélaminé blanc prêt à peindre ou à tapisser. 

Sachez, enfin, qu'Eclisse dispose, depuis 1996, d'une filiale en France riche de 30 collaborateurs, afin de vous guider et vous accompagner dans la conception et le choix des portes pour votre projet.
Plus d'informations en suivant ce lien.