Avril 2024
Edition # 157

Pour s'accorder avec une demande croissante des particuliers comme des professionnels en quête de solutions d'ouverture et de fermeture sécurisantes, fiables et faciles à gérer, la société MID, spécialisée dans la conception et la fabrication de portes d'entrée, adopte la solution biométrique REVO'MOTION de la société VACHETTE.

Cette serrure automatique, sans clé, d'une grande fiabilité, permet de commander l'ouverture et la fermeture de votre porte d'entrée. Dotée d'un système de verrouillage multipoints (4), l'empreinte de votre doigt déclenche son déverrouillage. En complément de sécurité, lorsqu'une personne malveillante tente de forcer votre porte, une sirène anti intrusion se met automatiquement en marche. Notons que cette serrure biométrique dispose d'un détecteur de chaleur. Impossible, ainsi, de copier une empreinte sur un support papier pour effectuer l'ouverture de votre porte.

Pourquoi choisir une serrure biométrique '?

Avec une telle installation, finie la perte des clés et la multiplications de celles-ci.
Une empreinte de doigt est personnelle.
Pour effectuer l'ouverture de votre porte d'entrée, le lecteur biométrique lit vos empreintes afin de vérifier si vous avez l'autorisation d'accès.
Dotée d'une mémoire interne capable de gérer 20 empreintes digitales, vous pourrez donner l'autorisation d'accès à l'ensemble des membres de votre famille, des personnes devant avoir accès à votre domicile comme votre nounou, votre femme de ménage... Finie donc la gestion complexe des clés, leurs pertes et le changement de barillet. En moins d'une minute, vous pourrez ajouter ou supprimer une empreinte.
Les portes MID adoptent donc cette technologie.

Rappelons que ces portes sont conçues en acier et ont l'avantage d'offrir un prix compétitif sur le marché. Leurs designs épurés dissimulent une sécurité renforcée et une excellente isolation thermique grâce à l'injection d'une mousse polyuréthane entre les deux parois d'acier (Coefficient Ud = 0,84 W/m2 - Compatible avec les bâtiments BBC - conforme à la RT 2012 - éligible pour les constructions Passivhauss) .
L'emboutissage sous presse, le traitement anticorrosion et le laquage garantissent une excellente durabilité dans le temps. Monobloc, elles disposent d'un joint périphérique sur l'ensemble de l'ouvrant. L'épaisseur de l'ouvrant est de 45mm et le seuil, en aluminium, mesure 20mm.
Ces portes sont proposées en 25 coloris avec des insertions décoratives en aluminium. Elles sont proposées dans des versions standard mais également sur-mesure.Mises en oeuvre par des professionnels de la menuiserie, une porte MID est proposée à partir de 719 € HT et hors pose pour une porte standard de H. 2150 x L. 900mm.
La poignée et serrure automatique Revo'Motion 4 points est, quant à elle, disponible au prix public indicatif hors taxe de 552 €. Pour de plus amples informations suivez ce lien.