Janvier 2023
Edition # 142
SOPREMA INVESTISSEMENTS

Notre rédaction vous relaie cette triple information du groupe SOPREMA.

Paris, le 8 décembre 2020.

Le groupe SOPREMA, référent mondial dans les domaines de la protection, de l’efficience énergétique et de la gestion du bâtiment, poursuit son développement à l’international avec deux nouvelles acquisitions dans des pays où le groupe n’était pas encore présent. Le 3 décembre 2020, SOPREMA a racheté l’entreprise DENVER, leader dans la fabrication et la vente de solutions d’étanchéité pour le bâtiment au Brésil. Cette acquisition consolide la présence du groupe sur le continent Sud-Américain et renforce sa position de leader mondial sur ce secteur d’activité.

En début d’année, SOPREMA a également investi dans un site industriel situé à Samara en Russie et spécialisé dans les isolants et les membranes de protection des bâtiments.

SOPREMA poursuit aussi son développement en France avec un investissement de 27 millions d’euros sur l’usine de Golbey dans les Vosges (88).
Une nouvelle ligne de production de panneaux isolants biosourcés sera implantée. Cette dernière sera opérationnelle dès 2022.