Janvier 2023
Edition # 142
Tradical distribuée chez Weber

Le groupe familial belge Lhoist fait aujourd'hui partie des leaders mondiaux dans le secteur de la chaux, de la dolomie et des minéraux.

Pour renforcer son positionnement européen, le Groupe Lhoist s'est associé avec Saint-Gobain Weber en signant un accord de partenariat sur l'offre Tradical de sa filiale BCB.

Cet accord prendra effet à compter du 1er mai 2022, et les produits Tradical seront commercialisés, en exclusivité sur le territoire français, par Weber.

Rappelons que la gamme Tradical regroupe des liants à base de chaux aérienne et des bétons de chanvre.

Jacques Chanteclair, Vice-Président et Directeur Général de Lhoist Southern Europe, souligne « la notoriété de la marque Tradical® associée à l’expertise de leader de Saint-Gobain Weber France sur ce secteur formeront une association bénéfique aux deux parties ainsi qu’aux clients professionnels du bâtiment. »

Pour Weber, ce partenariat lui permet de renforcer sa position dans la commercialisation de produits et services "éco-engagés" avec l'offre exclusive "bétons de chanvre" développée par le Groupe Lhoist. Ce produit viendra compléter son offre de systèmes constructifs respectueux de l'environnement, portée par le hashtag #VertEtFier.

De plus, Weber va ainsi renforcer sa large palette de solutions au service du bâti ancien et de ses spécificités, en enrichissant sa gamme Georges Weber avec les produits à base de chaux aérienne Tradical. Ces derniers conserveront leur patronyme mais surtout leur formulation qui contribue à leur succès auprès des professionnels.