Septembre 2022
Edition # 138
Memotech Siniat

Siniat continue à apporter toute son expertise aux professionnels du bâtiment en proposant un outil 100% digital permettant de faciliter la réalisation de dossier techniques : Memotech.

Sur le constat qu'il est impératif de fournir à la maîtrise d'ouvrage des dossiers techniques regroupant les produits et systèmes à mettre en oeuvre sur le chantier, lors de tous appels d'offres chantiers, Siniat a développer Memotech afin d'accompagner les entreprises plaquistes partenaires et membre du Club Pro Siniat.

Memotech est un outil innovant et pratique permettant de partager l'ensemble des documents techniques et justificatifs des performances des systèmes (PV feu, Justificatifs acoustiques...). Il est, de plus, un assistant digital offrant un véritable gain de temps administratif mais également technique. (Aide à la sélection des systèmes de cloisons-plafonds-isolation...)

Simple et intuitif, Memotech est destiné à la création de dossiers techniques et DOE (Dossiers d'ouvrages exécutés). 50 entreprises partenaires et membre du Club Pro Siniat ont déjà utilisé Memotech afin de constituer plus de 500 dossiers techniques, en moins de 5 mois.

Memotech vous donne accès à la base documentaire Siniat, mise à jour en temps réel. L'outil vous propose un espace dédié dans lequel votre client peut y importer les justificatifs techniques d'autres fournisseurs ou ses propres documents. Avec cet outil, l'entreprise est capable, en quelques clics, de compiler tous les documents techniques des systèmes et produits qu'elle souhaite mettre en oeuvre sur le chantier.

Memotech est également capable de gérer :
- une sauvegarde permanente en cours de constitution du dossier
- la réalisation automatique du sommaire avec pagination
- l’intégration d’une page de garde et de pages intercalaires pour les chapitres
- une mise en page avec nom et logo de l’entreprise, nom du chantier et date
- un envoi par email d’un lien URL unique pour télécharger le dossier technique dans le format pdf

Memotech permet enfin de garder l’historique des différentes versions de chaque dossier technique lorsque ceux-ci sont modifiés.

Pour accéder à ce nouvel outil digital et ainsi professionnaliser vos réponses aux appels d'offres, il vous suffit de devenir membre des entreprises partenaires Siniat. (Le Club Pro Siniat est ouvert aux entreprises plaquiste de toutes tailles.)

Plus d'infos ici.

Siniat est une société du groupe ETEX