Septembre 2022
Edition # 138
endless / la nouvelle identité de Big Bag 'n Go

Notre rédaction vous relaie ce changement de nom pour le Groupe Big Bag 'n Go.

Paris, septembre 2022

Le Groupe Big Bag ‘n Go devient “EndLess” et confirme son ambition d’incarner la bascule idéologique en matière d’économie circulaire.

EndLess incarne sa mission : rendre accessible l’économie circulaire en alliant pragmatisme et technologie pour faciliter la valorisation des déchets. Représentant un processus continu sans point final, telle la boucle vertueuse de l’économie circulaire, c’est aussi le reflet de la persévérance de ce groupe.

Ce changement de marque et d’identité était une évidence à l’heure où tout évolue :
- au niveau de l’entreprise, qui a fait l’acquisition en 2021 de SOS Bennes et propose désormais une nouvelle offre globale,
- du point de vue du secteur, en pleine transformation, porté par de nouvelles réglementations et de nouvelles pratiques.

« EndLess » marque la volonté du Groupe de transformer le déchet en matière, le coût en ressource et la contrainte en opportunité. Une philosophie que le Groupe avait anticipée par son approche de précurseur qu’il ambitionne de perpétuer pour devenir la référence qui accompagne le secteur.

Il est devenu au fil des années un opérateur intégré de collecte, de tri et de massification des déchets du bâtiment, dans les grandes métropoles, avec des services destinés aux acteurs du BTP, aux entreprises en général, ainsi qu’aux recycleurs et industriels qui rachètent de la matière première secondaire. Aujourd’hui, plus que jamais, il se fixe pour missions de collecter et trier pour faciliter le réemploi, le recyclage et améliorer la valorisation.

* Transformer les déchets en ressources : des matières à l’infini
En constante recherche d’amélioration continue et fort de ses convictions, le Groupe EndLess n’hésite pas à faire bouger les lignes de la gestion et du traitement des déchets. Il s’est toujours positionné comme un précurseur, avec trois traits de caractères ancrés dans son ADN :
- Innovant : un acteur qui s’appuie sur la technologie et sur l’amélioration continue pour faire des contraintes des opportunités,
- Fiable : un acteur qui se fixe un niveau d’exigence élevé, plaçant la qualité d’exécution au coeur du service,
- Engagé : un acteur qui a une volonté profonde d’agir pour la planète, pour la gestion des ressources et l’économie circulaire.

* EndLess, une nouvelle identité au carrefour des 4 piliers du Groupe
- L’impact positif / Engagé pour la planète, EndLess utilise l’intelligence analytique pour les collectes des déchets. Ce process permet de mutualiser les flux logistiques et de réduire considérablement son empreinte carbone. Sa flotte de camions roulant au gaz naturel diminue les émissions de particules fines et les nuisances sonores.
- La transparence / EndLess a fait le choix, dès sa création, d’être totalement transparent dans l’exécution de ses engagements et dans la communication des données qu’il met à disposition des clients.
- L’amélioration continue / Porté par un désir fort d’innovation, EndLess cherche jour après jour à optimiser ses produits, outils et services afin de créer un meilleur modèle pour la gestion des déchets. S’adaptant aux nouvelles réglementations qui transforment et bouleversent le secteur, il place l’amélioration continue au coeur de ses valeurs.
- L’indépendance / Travaillant de manière désintermédiée, EndLess possède différents maillons de la chaîne de valeur, lui permettant d’atteindre ses objectifs tout en garantissant un service fiable et maîtrisé à tous les niveaux.