Janvier 2023
Edition # 142
NOUVEL OUTIL DIGITAL SOLUTOIT IKO INSULATIONS

IKO Insulations dévoile un nouvel outil digital baptisé SOLUTOIT afin d'aider les professionnels dans le choix de leur combinaison afin d'isoler et traiter toutes les toitures-terrasses.

Cet engagement constitue, pour IKO ENERTHERM, une priorité afin de faciliter, la vie des professionnels du bâtiment, au quotidien.

Disponible gratuitement sur le site IKO, cet outil est 100% dédié aux artisans poseurs, aux bureaux d'études, aux économistes de la construction, aux architectes... avec une mission simple : guider de façon simple et rapide dans le choix des combinaisons aujourd'hui disponibles pour traiter les toitures-terrasses.

Ainsi, en fonction des besoins "Besoin d'un écran thermique ou pas ?" "Quels produits d'isolation en fonction du projet ERP ?", cet outil vous accompagnera tout en répondant à l'ensemble des questions récurrentes.

En quelques clics, vous renseignerez la nature de votre projet :

- le type d’ouvrage (code du travail, code de l’habitation, ERP…),
- la nature du support (tôle d’acier nervurée, bois et panneaux à base de bois, maçonnerie, béton cellulaire…),
- le mode de fixation du complexe d’étanchéité (en adhérence totale, en semi-indépendance, en indépendance…),
- le mode de fixation du panneau (fixé mécaniquement, collé à froid…).

Une fois tous ces renseignements enregistrés, SOLUTOIT vous présentera un descriptif du chantier et vous préconisera le produit IKO Enertherm correspondant aux caractéristiques de votre projet.

De plus, vous aurez accès aux informations techniques et vous pourrez télécharger l'ensemble des documents liés comme les ATEx, les fiches FDES, les certifications ACERMI...

Accès à la solution SOLUTOIT en suivant ce lien.

(Notons également que IKO INSULATIONS a renouvelé ses Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) en octobre 2022, afin de répondre à la RE2020. L’ensemble de la gamme fabriquée en France, à Combronde, est couverte par les quatre FDES, pour toutes les applications (mur, toiture et sol) et quel que soit le type de parement. 12 panneaux sont ainsi conformes à la RE2020 qui s’applique déjà au résidentiel collectif et individuel depuis le 1er janvier dernier, et aux bureaux et établissements scolaires sur cette fin d’année. Les professionnels pourront également les utiliser en toute sérénité pour les constructions temporaires et extensions qui seront concernées par la RE2020 applicable depuis le 1er janvier 2023.)

Dans sa démarche de digitalisation et de simplification des outils, IKO INSULATIONS propose également un outil en ligne gratuit permettant de créer un plan de calepinage détaillé : un véritable gain de temps et de gestion pour les étancheurs comme les magasins de négoce en matériaux.

Le principe de ce calepinage est simple et rapide. Il vous suffit de renseigner le questionnaire avec :

- les dimensions extérieures (périmètres) nécessaires et lisibles sur le plan de la toiture-terrasse,
- les emplacements précis des points singuliers (émergences, équipements…) présents sur la toiture-terrasse,
- le positionnement des ERP indiquées clairement sur le plan de la toiture-terrasse ainsi que le sens de pente.

Accès à la demande de Plan de Calepinage IKO Enertherm en suivant ce lien.

Des outils simples et pratiques à utiliser pour tous vos chantiers.