Avril 2025
Edition # 169
RIGHINI / PRIX DE L'ECONOMIE NEO-AQUITAINS 2023

Les Prix de l’Économie Néo-Aquitains, édition 2023, a décerné le Prix Départemental à RIGHINI, entreprise familiale du Lot-et-Garonne (47), fabricant français indépendant de portes et blocs portes intérieurs pour les marchés de l’habitat et des ERP. 

RIGHINI est un fabricant français indépendant de portes et blocs portes intérieurs pour les marchés de l’habitat et des ERP. Fondée en 1960 et basée à Tonneins dans le Lot-et-Garonne (47), RIGHINI est un acteur majeur de son marché. Elle se distingue par une large gamme alliant la décoration à la performance technique (isolation thermique et acoustique, stabilité en ambiance différentielle ou bien encore résistance au Feu 30 et 60 minutes). 

Aujourd'hui, avec plus de 250 collaborateurs.trices, RIGHINI produit 750 000 portes et blocs chaque année sur son site historique de 19 hectares. 

L’entreprise, en constante progression (CA 2022 de 62 M€), a lancé un important plan d’investissements de plus de 25 M€ sur 5 ans (de 2019 à 2024), pour accompagner son fort développement. 

Certifiée PEFC, Righini s'adresse au marché national mais également à l’export.

Lors de la 17e édition des Prix de l’Économie Néo-Aquitains, organisée par Sud-Ouest, la Banque Populaire, la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec Pouey International, Philippe Righini, actuel président et 3EME génération de cette entreprise famillale a reçu le Prix Départemental récompensant la performance d’une entreprise, tant au niveau du chiffre d’affaires que des effectifs ou du résultat.

RIGHINI s’est distingué par sa volonté d’innover et par son important plan d’investissement de 25 millions d’euros, engagé de 2019 à 2024. 

Comme le souligne Philippe Righini, « Ce trophée, c’est aussi le résultat d’un travail collectif, d’un état d’esprit qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même ».

Désormais lauréat du Prix Départemental, RIGHINI ira en finale du Grand Prix de la Région Nouvelle-Aquitaine aux côtés des 11 autres prix départementaux.