Mars 2024
Edition # 156

Michel Chevalet, depuis des années, vulgarise avec ses mots les technologies d'aujourd'hui et de demain.

Face aux enjeux du Grenelle de l'Environnement et aux nouveaux modes de constructions, le manque crucial d'information nécessitait d'appréhender de façon simple et ludique les nouveaux process en matière de construction durable à très faible consommation énergétique.

Michel Chevalet s'est donc entouré de spécialistes reconnus afin de créer une maison itinérante accessible aux professionnels comme aux particuliers dans le but de vulgariser les techniques de construction conformes aux nouvelles normes en matière de consommation d'énergie.

Ce formidable challenge permet d'appréhender, dans un cas concret et réaliste, des solutions constructives aujourd'hui disponibles tout en éliminant l'aspect anxiogène d'une telle démarche constructive."Ma maison pour agir" a reçu le soutien du Ministère de l'Ecologie de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire, de l'association ADEME, de la Fondation Prince Albert II de Monaco, de la société GDF SUEZ et le concours de Nausicaa pour la scénographie du lieu.

Des marques prestigieuses comme Nicoll, Chaffoteaux, Aldès, Hager, Logisty, Piveteau, Silverwood ou Tarkett ont participé à la conception de ce concept.

Cette maison de 80 m2 était présentée, pour la première fois, à Nice du 4 au 26 Avril 2009 avant d'entamer un tour de France afin de visiter, pour l'année 2009, plus de 10 grandes villes françaises. En novembre 2009, le salon BATIMAT accueillera sur le parvis de la porte de Versailles, cette maison.source-a-id.com vous propose de découvrir cette maison bioclimatique à basse consommation d'énergie !