Décembre 2022
Edition # 141
1m2 l'escalier signé EeStairs

EeStairs, fabricant néerlandais d’escaliers, est le concepteur de l'escalier "1m2", spécialement adapté aux petits espaces exigent un aménagement créatif.

Cet escalier innovant est en train de conquérir les cinq continents. La raison : il n’occupe qu’un mètre carré d’espace. Conçu par EeStairs, fabricant néerlandais leader du marché mondial d’escaliers haut de gamme, «1m²» a vu ses ventes doubler au cours des cinq dernières années. Cette demande croissante s’explique par le fait que les citadins vivent de plus en plus à l’étroit et veulent utiliser leur espace de vie de manière plus efficace.

Véritable solution gain de place, avec des lignes contemporaines et design, «1m²» peut être posé dans un coin de la pièce sans perdre de l’espace, notamment sous les marches. Grâce à son esthétique recherchée – sa forme en colimaçon tourne avec élan autour de sa main courante hélicoïdale, une ligne minimaliste qui épouse l’axe incliné –, «1m²» peut également s’installer au milieu de la pièce, d’autant plus que les finitions sont soignées et que l’utilisateur dispose d’un large choix parmi toutes les couleurs du code RAL. Flashy, discret, mat ou brillant, cet escalier s’adapte aux contraintes de tous les intérieurs, et optimise l’accès aux mezzanines, combles, caves ou encore toits-terrasses.

Confortable à la montée comme à la descente, il n'en demeure pas moins sécuritaire. «1m²» s’installe en un tournemain, à l’aide de deux fois trois vis. Il constitue l’alternative parfaite à l’échelle amovible, tout en offrant confort et sécurité grâce à une structure solide en acier et à des bouchons antidérapants en caoutchouc noir posés sur chaque marche.

EeStairs a développé cette solution en se basant sur sa large expérience de créateur d’escaliers. Il s’agit d’un objet atypique de la marque néerlandaise, qui crée uniquement des escaliers sur mesure pour les architectes dans le monde entier. EeStairs, qui a l’habitude d’étonner par ses pièces uniques à couper le souffle, relève volontiers le défi de maîtriser son métier même à toute petite échelle.

Un configurateur permet de sélectionner différents paramètres comme la hauteur, les finitions et le sens de monté. Une fois les différentes validées, le montant de votre escalier s'affiche en toute transparence. Les frais de port sont, quant à eux, fixes.

Une belle alternative pour valoriser vos combles sans empiéter sur vos espaces de vie.